Report de la Coupe HORIZON
[22 février 3302]C’est suite à une panne généralisée que la moitié du public, et une partie des compétiteurs, sont restés bloqués sur Humphrey Base pendant plusieurs heures, obligeant les organisateurs à reporter la Coupe HORIZON, première échéance de la Black Birds Fighting League (BBFL), la populaire « battle royale » réunissant le gratin des combattants du Consilium. La réactivité et le professionnalisme des organisateurs ont toutefois permis d’éviter le moindre accident.
Panne ou sabotage ?
Qu’un tel incident se produise sur le site d’un événement aussi important soulève beaucoup de questions, surtout actuellement. Entre les provocations du CMDR Tchamallow, et la menace (toute relative) de la bande à Picsou, il est légitime de s’interroger sur la cause de cette panne. On entend déjà certains pilotes crier au complot, qui aurait permis à d’autres compétiteurs en difficulté avec leur appareil (notamment au niveau de la coque) de gagner du temps.
Interrogé, le CMDR Gushna, organisateur et principal mécène de l’événement, tente de rassurer :
« Les gestionnaires de la base affirment qu’il s’agit d’une simple panne, survenue suite à une mise à jour du logiciel de gestion interne de la base. Une enquête est obligatoirement en cours, pour vérifier ces éléments, car même si je réaffirme ici toute la confiance que j’ai dans les agents opérationnels de la Base, cette panne a malgré tout entraîné l’annulation, tout du moins temporaire, d’un événement majeur, extrêmement médiatisé, et sponsorisé par le Consilium. On ne peut donc laisser aucun détail au hasard. »
La panne n’a toutefois pas empêché les spectateurs d’être régalés par les prouesses des combattants du Consilium qui, malgré l’absence des organisateurs (affairés à remettre l’installation en service) et sans aucun appui logistique, se sont livrés à de féroces combats (dont certaines vidéos circulent déjà sur les réseaux autorisés) pour les divertir.
La compétition est donc reportée à une date ultérieure qui n’est pas encore connue, les organisateurs devant composer avec les plannings de nombreux pilotes.
Source: CMDR Gushna.