Breaking News
Accueil / Conflits / Black Birds Squadron / Après les émeutes, la guerre

Après les émeutes, la guerre

Les émeutes qui s’étaient déclenchés depuis quelques jours dans les systèmes Black Birds paraissent aujourd’hui calmées, mais le bilan de ces soulèvements est lourd.

Des troubles sérieux avaient éclaté à travers tous les systèmes contrôlés par les Black Birds. La cause de ces soulèvements reste incertaine, et les revendications des manifestants confuses. L’inquiétude relative à la situation dans les Pléiades peut contribuer à expliquer partiellement le phénomène, mais certains avancent d’autres explications. Les désordres causés par l’afflux de passagers sont ainsi également soupçonnés d’être à l’origine de cette explosion de violence.

Les forces de l’ordre locales ont pu ici ou là prêter la main aux émeutiers, contraignant le Consilium à dépêcher des forces spéciales pour rétablir l’ordre. Celles-ci, choisies parmi l’élite des pilotes Black Birds, ont été confrontées à des adversaires déterminés, qui n’hésitèrent pas à faire usage de leurs armes contre les représentants de Munfayl. Lundi soir, lors d’échauffourées dans le système GD 1192, on eut ainsi à déplorer la perte d’un Anaconda dans les rangs des loyalistes: le Cmdr Nak1bool, aux commandes du bâtiment désemparé, a heureusement pu échapper à la destruction de son appareil, qui explosa au moment où il allait rejoindre la station la plus proche.

La situation intérieure paraît aujourd’hui rétablie, de sorte que les forces armées disponibles peuvent désormais se concentrer sur un nouvel objectif: le conflit qui vient de se déclencher dans le système LHS 4046, et qui met aux prises le Consilium avec les Fédéraux du Labour of LHS 4046. Nous ne manquerons pas d’informer nos lecteurs de l’issue de cette guerre, qui paraît tourner aujourd’hui à l’avantage du Squadron.

A Propos de Albert Blondin

Albert Blondin, romancier et journaliste, s'est rendu célèbre par ses reportages d'investigation. Il a découvert Munfayl et le Consilium au cours d'une enquête portant sur les asiles psychiatriques. Il n'a plus songé à en partir, surtout depuis qu'il a découvert l'UAlcool au Perséphone. Il met depuis quelque temps tout son talent à suivre les Black Birds sur les théâtres d'opération.

Nous vous conseillons

Rigoneskher rejoint le Consilium

De notre envoyé spécial à Lemonnier Survey Des élections se déroulent depuis quelques jours à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *