Breaking News
Accueil / Breaking news / Le Cmdr Azim Hutt sauve Alexandra Gidh

Le Cmdr Azim Hutt sauve Alexandra Gidh

Soulagement! C’est le mot qui revient sur toutes les lèvres depuis l’annonce du sauvetage de la Porte Parole de Consilium effectué la nuit dernière.

Le centre médical qui accueille actuellement Alexandra Gidh confirme qu’elle est en bonne santé et procéde aux derniers examens médicaux. Il devrait laisser sortir la patiente en fin d’après-midi.

Vox Veritas a décidé de donner la parole au Cmdr AZim Hutt, qui a retrouvé cette nuit la nacelle de survie à proximité de l’étoile de GD 1192.


-VV: Bonjour Cmdr Azim Hutt, et Merci de nous recevoir à bord de votre Diamondback Explorer.
Pourriez vous rapidement vous présenter à nos lecteurs ?

-AH:Bonjour …. je ne suis qu’un des nombreux pilote Black Birds, je dirige avec ma partenaire Aulani TALLEY, une petite entreprise de transport divers et variés.Comme tout Black Birds qui se respecte, nous avons aussi quelques vaisseaux de combat quand le besoin de défendre nos frontières se faire sentir.
Vous savez, il y a quelques années , alors que j’effectuais un transport routinier dans le secteur, j’ai subi une attaque de pirate certainement inexpérimenté, car en quelques tirs mon vaisseau a été détruit. Je me suis retrouvé à bord de ma capsule de sauvetage, c’est un Black Birds qui m’a récupéré et amené à SAMSON. Depuis c’est devenu ma patrie. Devant ce geste désintéressé, j’ai décidé de me porter dorénavant au secours de tous pilotes en difficulté.
Lorsque je suis MEDICORP, plus rien n’a d’importance, sauf les vies que nous pouvons, que nous devons sauver.

VV: Vous êtes depuis ce matin le héro de tout le Black Birds Consilium avec le sauvetage de notre Porte Parole Alexandra Gidh. Avant de parler du sauvetage , pourriez vous nous dire ce que vous avez ressenti à l’annonce de l’attaque de son convoi hier et l’annonce de sa disparition?

-AH:Un sentiment d’impuissance et de dégoût envers ceux qui ont attenté à sa vie. Je pensais bien, comme beaucoup, que sa vie était en danger. Si l’on a déployé une telle force pour tenter de la faire taire, pour moi ça ne fait que renforcer la crédibilité de ses propos, si besoin était .

VV: parlons de l’opération de sauvetage maintenant. Pouvez vous nous décrire la manière dont celle-ci s’est déroulée?

-AH: J’ai reçu le message en arrivant à SAMSON, j’ai donc immédiatement fait préparer le HENRY DUNANT, c’est un Diamond Back Explorer, que j’ai converti en vaisseau de sauvetage, il est devenu mon vaisseau fétiche. J’avais pensé dans un premier temps partir avec notre Beluga hôpital, le King Borrow , mais j’ai pensé qu’il serait trop “voyant”, trop facile à repérer. Il s’agissait d’être discret pour la sécurité de notre courageuse porte parole. Dès que j’ai eu la position supposée de son évacuation de l’Obsidian, j’ai foncé aussi vite que j’ai pu. Dans ces cas là, chaque minute compte. J’ai commencé le quadrillage arrivé sur zone. J’ai eu beaucoup de chance. L’activité du soleil si proche, perturbe les détecteurs .Mais c’est aussi ce soleil, qui s’est reflété sur la vitre de la nacelle qui m’a permit de la retrouver. J’aurais pu passer des dizaines de fois à côté sans la voir, sans détecteur il est très difficile de trouver un objet de cette taille dans l’espace.

VV: au moment où vous récupérez la nacelle, quels étaient les paramètres vitaux de la Porte Parole ?

-AH: Je me suis précipité dans la soute, j’ai vérifié l’intégrité de la nacelle, et tout semblait normal. Mais vous savez, il arrive des fois que les détecteurs soient défectueux. C’est pour cela que nous remettons les nacelles le plus vite possible au centre médical le plus proche. Dans le cas présent, je me devais pour sa sécurité, de la ramener à SAMSON. C’est ce que j’ai fait.

VV: avez vous des nouvelles de la Porte Parole depuis que vous l’avez déposée à Samson?

-AH: J’ai appris que sa nacelle avait fait son job, et que Madame Alexandra Gidh se remettait bien de cette expérience. Il n’est jamais agréable de se retrouver dans une nacelle, croyez moi!

VV: Dans quel état d’esprit êtes vous maintenant qu’elle semble hors de danger ?

-AH: En tant que Black Birds, je me sens soulagé! Je suis heureux d’avoir réussi à sauver une personne aussi courageuse qui a osé révéler les agissements honteux de l’ancien Consilium, ce qui a failli lui coûter la vie. En tant que MEDICORP, une vie à autant de valeur qu’une autre: pour moi ce n’est qu’un sauvetage réussit de plus.

VV: Quel effet ça fait d’être le héros de toute la faction Black Birds ce matin?

-AH: Je n’ai fait que mon job de Medicorp, rien de plus. Cependant il est vrai que ça fait bizarre d’être remercié par tant de personnes. Mais je n’ai fait que mon job, je le répète.

VV: Si vous aviez un voeu à exaucer ou une requête vis à vis du Consilium, quel serait-il ?

-AH: Les Medicorps ne font pas de politique, seulement du sauvetage, je souhaiterais seulement que nous puissions faire notre boulot plus facilement. Même si il y a toujours des contraintes de sécurité que je comprends fort bien, mais comme je vous l’ai dit, chaque minute compte! Des fois cela suffit à faire la différence entre la vie et la mort de la personne en détresse. L’occupant de la nacelle, cela pourrait être vous ou l’un de vos proches. Pensez y en voyant un vaisseau MEDICORP et laissez nous sauver les vies, vos vies! C’est tout ce que nous voulons.

VV: Et bien espérons que cela se réalise! Ainsi se conclut cet entretien exclusif. La rédaction de Vox Veritas se joint à moi pour vous féliciter encore pour votre acte de bravoure et nous sommes heureux de vous offrir un an d’abonnement à Vox Veritas en guise de remerciement.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

La Fédération attaque Shangdi

Une bataille d’une importance stratégique essentielle pour les destinées du Consilium déchire depuis hier le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *