Accueil / Affaires Galactique / L’Actualité du Consilium

L’Actualité du Consilium

Tentative d’assassinat sur un Prince Noir ?! 

Alors en visite dans le système Ugrashtrim, notre illustre Prince Noir, le Rapture LVI, a été la cible d’une attaque terroriste. Bien heureusement, nos services de renseignement avaient depuis quelques jours déjà été informés de cette opération. Ils auraient pu l’empêcher si le Prince lui même, dans un acte hautement héroïque, ne s’était pas proposé de faire office d’appât, afin de montrer que nous ne craignons pas nos ennemis.

Le piège a fonctionné et a permis de contrecarrer les plans diaboliques ennemis. Le criminel n’étant pas du tout à la hauteur des forces de la Phalange Noire, il n’opposa aucune résistance et fut rapidement arrêté puis soumis à interrogatoire. Après de longues minutes, nous avons pu obtenir les commentaires d’un des membres de la prestigieuse force d’assaut :

Le bougre y nous aura pas fallu long pour lui faire avouer des trucs qu’on se s’rait passés d’savoir ! J’vous jure… En gros, y bosse pour un groupe qu’on connaît déjà et j’en profite que mon Boss m’ait autorisé à faire cet entrevu, parce que les mecs de People Huichi Resistance, si y sont tous de c’calibre, j’connais des pilotes qui vont bien s’ennuyer là haut. Ma foi, y auront sûrement pas l’temps de lire vot’article m’sieur, pour c’qui va leur tomber dessus ?!

En effet, ce n’est pas la première fois que l’on déplore un incident mettant en exergue la faction des People Huichi Resistance, mais jamais d’une telle ampleur. Les forces de frappe des Black Birds n’attendent qu’un seul mot de la part de leurs supérieurs pour décoller avec un seul mot d’ordre : Écraser les ennemis du Squadron. Les conséquences seront pour sûr proportionnées à l’affront subit par le Grand Consilium.

Les Fous du Manche passent la seconde

Des témoins disent avoir vu des hordes de SRV sur la planète Mitterrand Hollow, fonçant à toute allure à travers les plaines, et ce en dépit du terrain très accidenté et de la présence de civils. En effet, des ouvriers de la compagnie Lapins Urbains, en plein déchargement de marchandises au moment des faits, disent n’avoir eu le temps de voir que de grands nuages de poussières et entendre un fracas énorme venant du ciel. Les premiers rapports d’enquête qui ont pu nous être fournis révèlent la présence de nombreuses traces de pneus, mais également d’impacts de plasma lourd, probablement tirés par un appareil les poursuivant et même quelques débris épars, restes probables de quelconques malheureux participants.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel scénario nous est présenté. D’après nos sources, il s’agirait d’un groupe que l’on appellera par commodité Les Fous du Manche. Beaucoup disent qu’ils ont très mauvaise réputation dans les cercles fermés des courses illégales et apparemment peu souhaitent encore se mesurer à ces dangereux chauffards, sûrement de peur de ne pas terminer la course.

Nous vous invitons à la plus grande prudence sur les routes (ndlr : et même surtout en dehors) si vous croisez ces Fous du Manche. N’essayez pas de les défier ou de leurs couper la route, ils sont considérés comme très dangereux et recherchés pour de nombreuses infractions. Si néanmoins vous ressortiez entier d’une rencontre avec ces chauffards de l’extrême, merci de contacter nos services de sécurité au plus vite au 119 919 911 (Numéro surtaxé 7820 crédits l’appel puis 2140 crédits la minute)

Festivités à Asterope pour la victoire contre les Thargoïds.

Suite à la grande guerre contre l’incursion Thargoïd menée par notre élite au nom du Consilium, les braves pilotes (ndlr : pour ceux qui en sont revenus du moins, une pensée pour les disparus) de la D. A. X. se sont vus gratifiés de tous les honneurs pour leur héroïsme par les populations des Pléiades. Tout se serait très bien passé jusqu’au petit matin. Mais les travailleurs les plus matinaux ont eu la chance (ou pas) de croiser plusieurs personnes, apparemment moins habitués que d’autres à l’Ualcool, en sous-vêtements et peints de la tête aux pieds de symboles anti Thargoïds, de chiffres romains, de slogans comme « Vive la DAX » ou encore « Je mange de l’artichaut ». Les forces de sécurité sont bien heureusement intervenues très rapidement sur les lieux, prêts à dégriser au plasma les premiers venus. 

Les pilotes de la Division Anti Xeno, en permission exceptionnelle, se sont mêlés à la foule tard dans la soirée, ce qui a provoqué une grande émotion dans l’assemblée. En effet, tout le monde sait bien que c’est l’héroïsme et le sacrifice de nos pilotes qui permet aux citoyens du Consilium de vivre en sécurité. C’est un repos bien mérité qui leur a été attribué, mais c’est auprès de leur concitoyens qu’ils l’ont trouvés, si repos il y eut. Tout est finalement rentré dans l’ordre le lendemain, où l’absentéisme ne fut pas aussi grave que l’on aurait pu le penser. Un élan de patriotisme plane depuis sur Asterope et on espère revoir très vite de telles célébrations.

A toutes et à tous, merci.

A Propos de Carl Boyle

Carl Boyle
Carl Boyle est Reporter pour Vox Veritas. Spécialiste de l'actualité du Consilium.

Nous vous conseillons

CONFLITS ACTUELS : QUELS PÉRILS NOUS GUETTENT ?

Alors que la guerre bât son plein à Ugrashtrim contre nos ennemis de People’s Huichi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *