Accueil / Breaking news / CONFLITS ACTUELS : QUELS PÉRILS NOUS GUETTENT ?

CONFLITS ACTUELS : QUELS PÉRILS NOUS GUETTENT ?

Alors que la guerre bât son plein à Ugrashtrim contre nos ennemis de People’s Huichi resistance, nos valeureux pilotes démontrent une fois de plus leur détermination.

 

Une fois de plus, ces stupides démocrates s’en prennent aux biens durement acquis par le labeur de nos bienheureux concitoyens. C’est l’outpost industriel de BOBKO ORBITAL qui est en grand danger de passer sous le joug libéral de la faction de Huichi.

 

Une lâche attaque pendant nos festivités.

 

J’ai rencontré, ce matin, un conseiller du Cabinet Central de la D.I.S.C.  :

Monsieur, qu’en est il de cette escarmouche à Ugrashtrim ?

Ca bataille dur, figurez-vous. Ces traitres ont bien minuté leurs attaques. Ils ont profité du meeting hivernal des pilotes du Squadron pour lancer l’offensive. Du coup, nos défenses étant affaiblies à ce moment-là, ils ont profité d’une supériorité numérique. Le retard que nous avons pris va être difficile à rattraper. Mais ils ne perdent rien pour attendre, ils vont prendre une sacrée raclée ! Tel est le bon désir de Notre Dictateur Bienveillant. Et nous devons nous dépêcher, car un autre conflit nous appelle à Tpheirset.

 

La loi du marché en péril.

 

TPHEIRSET est le système mère de la faction des Green Planet. Pilotes oisifs et insouciants, dont les dread-locks et le fromage de chèvre sont l’apanage. Ces rastaquouères anti-esclavagistes, s’adonnant à des mœurs primitives,  comme le naturisme, le veganisme et bien d’autres horreurs, n’ont jamais daignés le moindre contact avec notre Grand Consilium. Et bien heureusement d’ailleurs.

Ils sont actuellement en conflit avec une faction appelée WANDERERS oF WITCH SPACE. Nous ne savons que peu de chose sur ces étrangers venant du système ACANTHA, si ce n’est leur gourmandise pour la gelée de méduses acanthariennes.

 

Monsieur le Conseiller, une question me taraude : Pourquoi devrions-nous nous mêler de ce conflit qui, de toute apparence, ne nous regarde en rien ?

Il s’agit d’une stratégie visant à pérenniser notre politique commerciale. En effet, les rastaq… Green Planet sont de vils anti-esclavagistes. Si cette stupide activité qui est la leur disparait, nous allons avoir sur le marché, une augmentation des stocks d’esclaves divers. C’est la loi de l’offre et de la demande ! Les prix vont chuter drastiquement. Nous voulons maintenir un équilibre visant à améliorer nos revenus dans ce secteur commercial. C’est lucratif les esclaves. C’est une bonne marchandise dont on doit prendre toutes les précautions pour sauver la valeur pécuniaire.

Remercions le Glorieux Consilium pour sa prévoyance et son grand intérêt pour notre heureuse population. Béni soient nos chevaleresques pilotes, dont l’altruisme et l’abnégation sont les garants de notre paix et notre sécurité.

 

 

 

 

 

A Propos de Paulüs RICARDOK

Paulüs RICARDOK est issu de l'Institut Consulaire des Médias d'Information. Pigiste, journaliste, il devint reporter au journal "L'aube de Samson", avant de rejoindre l'équipe de Vox Veritas. Il excelle dans les chroniques révélant le bonheur des citoyens du Consilium, le suivi des actes héroïques de nos combattants, ainsi que les interviews de l’élite du monde politique.

Nous vous conseillons

Chronique n°3 sur les métiers du Consilium : Les services de santé.

Il est des métiers dont aucune civilisation ne peut se passer. Rien n’influe autant sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *