Breaking News
Accueil / Conflits / Black Birds Squadron / Les EGC en force contre le Consilum

Les EGC en force contre le Consilum

Nous l’annoncions il y a quelques semaines à peine, les accusations infondées de cette faction belliqueuse auront fini par déboucher sur des confrontations directes dans les systèmes 6 et 9 CETI.

Un conflit sur deux fronts

A 6 CETI, le Consilium a rapidement réussi à faire prévaloir son droit à rester présent dans ce système, où il n’a jamais affiché autre chose qu’une pacifique coopération commerciale avec les factions locales.

En revanche, la situation est un peu plus compliquée sur 9 CETI. Outrageusement attaqués par les forces de combats des EGC, la flotte Black-Birds qui n’a eu d’autre choix que de défendre ses intérêts locaux, rencontre une résistance farouche de la part de la faction autochtone, une fois encore ostentatoirement soutenue par le grand frère Fédéral.

Le contrôle de la technologie Guardian en point de mire

Les hostilités ayant été engagées par les EGC malgré les appels au calme d’Alexandra Gidh, on comprend que ce système suscite désormais la convoitise de Munfayl. En effet, la station Fanning Vision menace de basculer en faveur du Consilium, les autres factions locales étant lassées des conflits incessants provoqués par les dirigeants actuels.

De son côté, l’état major Black-Birds laisse entendre que la prise de la station principale du système pourrait désormais être un objectif militaire. La Porte parole commentait ainsi les propos du Consilium au sortir de la dernière séance plénière:

Nos activités de défense anti Thargoids supposent un accès direct à la technologie Guardian. 9 CETI héberge notre premier fournisseur de matériel modifié guardian. Il ne saurait être question que nous renonçons à poursuivre notre partenariat avec ce fournisseur. Il s’agit ici de nos intérêts stratégiques vitaux. Espérons que nos agresseurs reviennent rapidement à la raison. A trop vouloir tirer sur la corde, ils risquent de tout perdre…

Pour mémoire, les derniers à avoir provoqués les intérêts du Consilium ont également fini de perdre leur position dominante dans quelques systèmes… Gageons que les EGC éviteront de générer les même causes, au risque de provoquer les même conséquences.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Les loups savent voler

Que c’est-il passé ce dimanche sur la route de 6-Ceti ?  Les commerçants habitués aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *