Accueil / Science / Alien / Expédition Crows Way : Jour 1

Expédition Crows Way : Jour 1

Comme annoncé hier, nos reporters embarqués à bord du [BBSC] THUNDERSTORM vont vous faire partager la vie trépidante des explorateurs et des chercheurs du LARA, le laboratoire d’Analyse et de Recherche Alien, dans leur quotidien au cours de l’expédition scientifique baptisée sobrement CROWS WAY par le Cmdr Skyfenger.

Première escale

C’est à environ 1000als de Munfayl que la flotte pose ses amarres, dans le système MAMMON, afin de procéder aux derniers ravitaillements en tritium et en matériels de l’expédition, à bord de la station minière Mammon Monitoring Facility, fichée au sein d’un astéroïde.

Le site est superbe, avec un arrière plan une petite nébuleuse planétaire qui diffuse quelques couleurs dans la noirceurs de l’espace.

 

La science avant tout

A proximité de Mammon, le système IC 1287 Sector BQ-Y d9 fut le théâtre d’expériences épiques! Le site, présentant la particularité d’avoir deux planètes extrêmement proches l’une de l’autre, avec une très faible gravité, fut mis à profit pour expérimenter du tir balistique interplanétaire !

Grâce à un procédé spécial, les boucliers de certains vaisseaux ont été reconfigurés par les chercheurs afin de les transformer en véritables catapultes de très grande puissance.

Des rovers ont ensuite été utilisés en guise d’ogive afin de vérifier les possibilités offertes par ce tout nouveau dispositif. Le secret militaire nous interdit néanmoins d’en divulguer les résultats…

 

Pas d’heure pour les braves

Il faut saluer la ténacité des techniciens et mécaniciens qui accompagnent l’expédition. ils sont les invisibles et sont pourtant indispensables à la réussite de la mission. Ils ne comptent pas leurs heures, tant il est vrai que les chercheurs sont de véritables passionnés par l’expérimentation.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous sommes sur le point de quitter notre première escales, ils sont encore à pieds d’œuvre afin de réparer la trentaine d’épaves de SRV utilisés la veille au soir…

L’expéditions des Black Birds, c’est en exclusivité sur Vox Veritas !

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Expédition Crows Way : Jour 5

Alors que le cinquième jour de l’expédition se lève, cap sur le centre galactique avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *