Breaking News
Accueil / Conflits / Black Birds Squadron / Ils sont la Frontière

Ils sont la Frontière

Notre envoyé spécial Albert Blondin, à peine remis de sa cure de désintoxication dans l’hôpital général de Vénégana, a accompagné hier soir sur le terrain une escadrille de la D.A.X (Division Anti Xéno, section du consilium spécialisée dans la lutte contre l’envahisseur Thargoïd). Il raconte.

Celaeno, 19 novembre 3305.

Quoi que prétendent les langues venimeuses, il ne sera pas dit que le Consilium n’est qu’une dictature de dignitaires repus et embourgeoisés : son activité  dans la lutte anti xéno est désormais saluée par les plus hautes instances galactiques, comme le montrent les classements récents. Non, les Black Birds ne contempleront pas sans rien faire l’intrusion des xénomorphes dans la nébuleuse des Pléiades. Tous les jours, les plus vaillants de nos pilotes prennent des risques insensés pour affronter les monstres installés dans la nébuleuse des Sept Soeurs. Les cieux splendides, naguère inviolés, dans l’espace autour de Maïa, devenus le terrain de jeu de créatures odieuses et répugnantes ? Jamais !

Nouveaux exploits de la D.A.X. (Division anti-xéno)

Il faut les voir, les auteurs de ces exploits, ouvrir un à un les coeurs de ces monstres, échapper à la fourberie de leurs essaims, survivre aux missiles caustiques, résister à l’onde de choc qui désactive les systèmes. La maîtrise, la coordination, l’esprit d’équipe et de sacrifice de ces commanders rendent possible la victoire. Médusas, Basiliks et autres démons innommables, tombent et trépassent les uns après les autres, laissant derrière eux un abominable mélange de ressorts et de glaires. Epuisés, harassés, nos pilotes, une fois leur tâche terminée, à bord de vaisseaux que la violence des chocs a transformés en épaves, s’accordent à peine le temps d’une bière au bar d’Artemis Lodge, et repartent aussitôt au combat après avoir réparé leurs appareils.

Les Black Birds parmi les sept factions les plus actives dans la lutte anti xéno

Leur abnégation n’est pas vaine : grâce à eux, les Black Birds figurent parmi les sept factions humaines les plus actives dans la lutte contre ces entités aliens, hybrides épouvantables, mi-organiques mi-mécaniques, qui font horreur à la nature. Les pilotes capables de telles prouesses sont le rempart et l’honneur de l’humanité. Ils sont des héros. Ils s’appellent Firenzes, Falco, Eg@Eric, Oggy ou Zaro. Ils sont la Frontière.

A Propos de Albert Blondin

Albert Blondin
Albert Blondin, romancier et journaliste, s'est rendu célèbre par ses reportages d'investigation. Il a découvert Munfayl et le Consilium au cours d'une enquête portant sur les asiles psychiatriques. Il n'a plus songé à en partir, surtout depuis qu'il a découvert l'UAlcool au Perséphone. Il met depuis quelque temps tout son talent à suivre les Black Birds sur les théâtres d'opération.

Nous vous conseillons

La Phalange Noire tenue en échec

Une fois n’est pas coutume, le corps d’élite des forces terrestres du Consilium a échoué …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *