L’incurie, la corruption, et l’incompétence de la Fédération ont une fois de plus conduit les forces du Consilium à intervenir dans un système voisin de Munfayl: Horae. Des forces ont dû être dépêchées sur place pour protéger les populations.
Horae est bien connu des habitants de Munfayl: voici longtemps que des échanges commerciaux se sont tissés avec nos systèmes. Horae fait actuellement l’objet de rivalités entre des factions étrangères, dont la principale, basée à Dalia, représente les intérêts de la Fédération. Mais l’anarchie est telle que McDivitt Dock, pourtant aux mains de la puissance fédérale, pousse la provocation jusqu’à hisser le pavillon à tête de mort. Les autorités de Sol, soudoyées, ferment les yeux.
Face à cette situation instable, menaçante pour le Consilium, et dangereuse pour la petite population qui vit sur place dans les deux outposts, le Consilium a décidé de dépêcher des forces d’intervention chargées de rétablir l’ordre, d’assurer la sécurité, et de permettre la libre circulation des biens et des personnes.