Breaking News
Accueil / Conflits / Black Birds Squadron / NYX désormais sous contrôle du Consilium

NYX désormais sous contrôle du Consilium

C‘est désormais officiel : le pavillon du Consilium flotte sur NYX.

Retour sur une victoire âprement disputée face aux Elite German Commander.

La bataille de Viktorenko

Une semaine après avoir dû plier bagage, les forces de sécurité de Munfayl ont repris possession de cette station pour la plus grande joie des habitants, pris en otage au beau milieu des combats depuis plus d’une semaine.

La paix et l’ordre Black Birds règnent désormais dans tout le système.

Après un repli tactique bien inspiré, l’arrivée des escadrilles du Squadron aura une fois fois de plus changé le cours de l’histoire. Nos reporters de guerre, embarqués dans les zones de combats qui se sont déroulés autour de la station témoignent:

C’est comme si on avait ouvert en plein milieu de vide spatial une brèche sur les enfers! J’avais déjà assisté à des combats d’intensité élevée, mais jamais une puissance de feu pareille. Le nouvel équipement du squadron fait vraiment un travail merveilleux contre les vaisseaux de combats fédéraux.

Une guerre propre

Le dictateur en personne est venu prendre part aux combats, au plus fort de la bataille. Une fois rentré de sa mission, nous avons pu obtenir ses premières impressions quant à l’évolution de la situation sur Nyx.

Il était très important pour moi de pouvoir rassurer la population de Nyx, qui attendait depuis si longtemps d’être débarrassée de cette faction corrompue et parasite. Chose promise, chose due, nous avons fait un grand ménage dans les différentes zones de conflits, en un temps record. Je trouve assez remarquable le travail effectué par les technodons sur notre flotte de combat; nos nouvelles armes sont si puissantes qu’il ne restait pas même une trace de nos ennemis, tout simplement vaporisés sur place! Voilà ce que j’appelle une guerre propre…

Cette victoire éclatante ne doit cependant pas faire oublier que la faction désormais minoritaire des EGC va sans doute vouloir contester la suprématie du Consilium dans le secteur, avec les manœuvres fourbes qui sont leur signature habituelle. Nul doute que les oiseaux noirs seront là pour les en empêcher.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Le Consilium s’engage dans une course aux armements

La porte-parole du Consilium, Alexandra Gidh, vient de rendre publique la signature de contrats d’armement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *