Sécuriser et prospecter
Ce soir, le Black Birds Consilium a lancé un nouveau programme dans le cadre de la menace Alien, baptisé Protocole Cerbère. Ce dernier, a expliqué Alvinia de Messalina, comprend deux aspects :
Sécurisation des systèmes
Le renforcement des systèmes de défenses et de surveillance des systèmes contrôlés par le Consilium. Le niveau de sécurité à donc été légèrement relevé, mais surtout il répond maintenant à des normes précises en fonction de grades établis :
Cerbère III (danger imminent, verrouillage total des systèmes)
Cerbère II (menace importante, renforcement des contrôles et établissement de points de contôles dans les systèmes)
Cerbère I (Menace envisagée, vigilance dans les systèmes)
D’autres niveaux seront potentiellement ajoutés si nécessaire.
Prospection
L’autre aspect du protocole Cerbère est la prospection dans l’espace profond. Le but clairement affiché est d’envoyer des pilotes Black Birds parcourir la galaxie à la recherche de toute anomalie ou trace permettant de se préparer à la Menace Alien.
Le mois dernier Rapture XXXIV avait, dans le cadre de ce programme alors secret, rejoint Beagle Point (lire l’article)
Plus récemment c’est le pilote des Black Birds, CMDR Jurema, qui a fait une rencontre à Sagittarus avec un pilote de la LOSP, CMDR Rouks.
D’autres prospections seront lancées dans les prochaines semaines afin de ratisser le plus grand nombre de systèmes possibles.
A la question de la place de l’exploration au sein d’un groupe de combattants, la porte parole a répondu :
« Les Black Birds ce n’est pas un métier, mais mille. Nous sommes les gardiens d’un territoire infini, et la surveillance du « mur » nous protégeant de la Menace fait partie de nos attributions. S’il y a une faille, nous devons la trouver et la combler, et ce n’est pas en restant à Munfayl que nous y parviendrons. »
Il est à noter que la mise en place du Protocole Cerbère, met fin à la DAGUE en tant qu’entité autonome. Cette dernière est inclue dans le protocole à part entière.