9 avril 3302
Une date unique et grandiose. Après 3 guerres à Munfayl (frise historique), la station Samson, détruite il y a 57 ans, est rendu aux Black Birds. Ce Sanctuaire, comme le souligne Rapture I dans son allocution qu’il vient de tenir sur un PAD de la station rendue, est enfin aux mains des Black Birds.C’est à 13 heures que les instances de Jet Central Compagny ont ont pliés et déclaré leur reddition après deux guerres à Munfayl. Brisés sous les feux des Black Birds, la sous-faction a signé sans conditions les termes d’une paix qui les démunissent de tout ce qu’ils possédaient à Munfayl.
Dès lors, l’outpost Nicolet orbital, les Stations Bondarek et Samson, sont maintenant sous juridiction totale du Black Birds Consilium qui entend y appliquer sa loi et ses règles sans tolérer la moindre opposition. Si certains détracteurs peu scrupuleux dénoncent déjà la les pleins pouvoirs des Black Birds à Munfayl, le Consilium souligne que « ce n’est que justice et Histoire. Ce système est le nôtre, il nous revient de droit. Que nos citoyens fêtent cette Victroire historique et puissent enfin vivre sous notre entière protection. »
Un jour unique
Immédiatement après la victoire, le Consilium a publié plusieurs décrets importants :
- Le 9 avril est maintenant considéré comme un jour chômé. Ce jour sera maintenant considéré comme la « Fête de Munfayl et des Black Birds ».
- A cet occasion, certains prisonniers seront graciés. C’est le cas du CMDR Eradal, condamné le 17 février dernier suite à l’incursion du CMDR Tchamallow dans le système.
- Le Consilium reconnait que Rapture XXII a été l’architecte de ces guerres et qu’il est celui qui a mis sur pied le plan pour récupérer Samson. A ce titre, ce Rapture est consacré Prince de l’Ordre Noir (il est donc anobli) et Grand Stratège du Consilium. Il recevra sa récompense dans les prochains jours à l’occasion d’une cérémonie organisée pour fêter cette Victoire historique.
- Lors de cette Cérémonie, les pilotes des Black Birds recevront, eux aussi une distinction gardée secrète « la prise de Samson » et seront pris en photo devant Samson, pour l’occasion.
- Vos Veritas félicite les pilotes des Black Birds, Commandos de la Phalange Noire pour cette victoire.
NUL HOMME NE PEUT AFFRONTER L’ENFER SANS SAVOIR D’OÙ IL VIENT NI POURQUOI IL COMBAT.