Accueil / Science / Alien / Expédition Crows Way : Jour 2

Expédition Crows Way : Jour 2

L‘expédition poursuit sa route, ponctuée de quelques sites remarquables que Vox Veritas ne peut que vous encourager à visiter si vous en avez l’opportunité.

Blu Thua AI-A c14-10

Le spatioport Hillary post offre une très belle vue depuis le restaurant panoramique sur une imposante montagne culminant à 1500m, au centre de l’un des cratères de cette petite lune(4A). Hélas, la proximité de l’étoile aura soufflé tout espoir d’en voir un jour la cime enneigée, à l’image de son atmosphère depuis longtemps disparue sous l’assaut des flots de particules de cette naine rouge.

 

Bleae Thua YE-H d10-29

La démesure des anneaux externes (plus de 4 millions de kms de diamètre) de la planète 10, géante gazeuse de classe 3 dépasse l’entendement: Leur gigantisme est tel qu’ils renferment à l’intérieur dans leur orbite une magnifique planète aquatique ainsi que deux planètes métalliques. Un site à ne rater sous aucun prétexte !

 

Droju BQ-F b31-5

Ce système héberge 2 sites remarquables à proximité immédiate de l’étoile principale. Les amateurs y découvriront des cristaux géants ainsi que des mollusques. Les premières analyses effectuées sur ces formes de vie primitives révèlent une sensibilité à la lumière. A contrario, une insensibilité totale aux laser à forte puissance, et une capacité étonnante à l’évitement de missiles. Ils en font donc des candidats sérieux pour la production d’armures anti-thermiques, s’il s’avère possible de les cultiver en masse bien évidemment. Le Dr Mac Yavel, contacté par holocom, à déjà proposé de tester une greffe directement sur des pilotes auxiliaires pour voir si cela permettrait d’améliorer leur chance de survie pendant leur formation. Bien évidemment, ce test clinique sera réalisé en double-aveugle avec groupe témoin sous placébo…

 

Droju LN-S e4-7

A quelques encablures du site précédent, les exobiologistes du LARA ont pu admirer et effectuer des prélèvements sur les champs d’anémones bioluminescentes. Attention toutefois à ceux de nos lecteurs qui voudraient venir voir par eux-même le site biologique n°3, la prudence est de mise sur cette planète à 2G de gravité. Le Cmdr Vilfourbe, envoyé en éclaireur, est encore actuellement en réanimation dans la section médicale du [BBSC] THUNDERSTORM après le crash de son DBE…

 

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Expédition Crows Way : Jour 5

Alors que le cinquième jour de l’expédition se lève, cap sur le centre galactique avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *