Accueil / Conflits / Black Birds Squadron / Cérémonie des voeux à Samson : Alexandra Gidh félicite les Black Birds, leaders galactiques dans la lutte anti Thargoïds

Cérémonie des voeux à Samson : Alexandra Gidh félicite les Black Birds, leaders galactiques dans la lutte anti Thargoïds

A l’occasion de la cérémonie annuelle des voeux, Alexandra Gidh, porte-parole du Consilium, a tenu à rendre un vif hommage aux pilotes engagés dans la lutte anti-Thargoïd. Les derniers classements donnent en effet les Black Birds leaders du combat contre les envahisseurs xénomorphes, devançant l’Anti-Xeno-Initiative, qui détenait cette place depuis longtemps. Nous reproduisons ci-dessous le communiqué de Mme Gidh.

Depuis plusieurs mois, les pilotes Black Birds tendaient à s’imposer dans le combat quotidien contre les Thargoïds. Cette obstination est aujourd’hui récompensée, et je tiens à les féliciter vivement. 

Ce classement représente beaucoup pour moi. Il témoigne que, après les errances de l’ancien Consilium, qui sont désormais de l’histoire ancienne, les Oiseaux noirs de Munfayl ont retrouvé leur vocation, et se montrent à la hauteur des idéaux qui ont présidé à la naissance de notre faction.

On ne peut les nommer tous, ces soldats qui risquent chaque jour leur vie pour la défense de l’humanité. Il est malgré tout difficile de passer sous silence les principaux acteurs de ce succès : Giblood, responsable historique de la D.A.X, Oggy, EG@Eric, Slan Isandariel… et surtout le jeune et bouillant Firenze, qui contribua largement à cette réussite et impulsa la dynamique nécessaire à cette belle victoire. Le Consilium n’oubliera pas de récompenser comme il convient ses héros qui lui font honneur.

Cette victoire, qui sera sans nul doute suivie par d’autres, ne serait pas possible sans un large soutien populaire: présent dans trente-cinq systèmes, le Consilium assure la sécurité et la prospérité des peuples qui font appel à lui, et acceptent de bon gré de partager l’effort de guerre contre les Thargoïds. Nous avons la ferme intention de continuer à apporter la lumière et la paix aux peuples en détresse qui s’adresseront à nous à l’avenir.

L’année 3305 a vu le déploiement d’une série d’infrastructures civiles et militaires essentielles à travers tout l’espace du Consilium, comme par exemple l’hôpital général de Vénégana, spécialisé dans le traitement des cyrrhoses du foie et des delirium tremens, maux endémiques de cette région de l’espace. De nouveau, en 3306, des investissements lourds seront consentis, destinés en particulier à l’acquisition de plusieurs transporteurs de vaisseaux de type “Fleet Carriers », aux couleurs des Black Birds. Ces véritables stations mobiles, dont on attend la livraison dans les prochains mois, sont destinés aussi bien à assurer la sécurité de nos frontières qu’à fournir un soutien militaire et logistique à nos corps expéditionnaires.

Meilleurs voeux à toutes et tous pour cette année 3306 qui s’ouvre sur les meilleurs augures… et mort à tous les Thargoïds !

A Propos de Albert Blondin

Albert Blondin
Albert Blondin, romancier et journaliste, s'est rendu célèbre par ses reportages d'investigation. Il a découvert Munfayl et le Consilium au cours d'une enquête portant sur les asiles psychiatriques. Il n'a plus songé à en partir, surtout depuis qu'il a découvert l'UAlcool au Perséphone. Il met depuis quelque temps tout son talent à suivre les Black Birds sur les théâtres d'opération.

Nous vous conseillons

L’actualité du Consilium

Sutekh, sauvée par le Concilium.  Suite à une récente élection dans le système Sutekh, de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *