Fettman market, 18 septembre 3304, 18:00
Curieuses scènes que celles vécues à Venegana aujourd’hui. Depuis hier soir la station Foreman Gateway est passée aux mains du consilium suite a une violente guerre contre la faction People huichi Resistance. Un accord a en effet été signé entre le célèbre consul Black Birds du système, rentré aussi vite qu’il était parti vers le Gnosis (voir http://vox-veritas.black-birds.com/black-birds-a-bord-gnosis/), et les dirigeants de l opposition.
Ainsi, on pouvait croiser des pilotes éméchés fêtant leur victoire, des familles éplorées pleurant leur mort ou, encore des blessés gémissant près d’infirmières débordées. Une scène poignante a été observé lorsqu’un pilote blessé grièvement a appris qu’il serait transféré à l’hôpital de Bondarek car ceux sur place étaient complets. Ce blessé a tout fait pour ne pas monter dans le vaisseau ambulance, hurlant qu’il allait très bien, essayant de se relever pour prouver ses dires, mais ne réussissant à chaque fois qu’à retomber lourdement sur sa civière. Son infirmière aurait déclaré : « je comprends pas c’est le médecin en chef Mac Yavel en personne qui va s’en occuper, d’habitude personne ne s’en plaint! »
En fait, cela faisait de nombreux mois que la situation était particulièrement tendue. Une source sûre a ainsi indiqué à notre correspondant sur place, Angus Ness :
«Cela faisait un moment que ça devait péter. People Huichu Resistance est originaire de Huichi, ou le consilium est également présent. Nous soupçonnons que de nombreuses activités illégales ont lieu depuis les station de ce système, mais nous n’avons jamais réussi à réunir suffisamment de preuve jusqu’à présent. Mais jeudi dernier, des nombreux rapports montraient que des forces importantes convergeaient vers Venegana afin de renverser le consul sur place. Nous avons donc dû prendre des mesures préventives, consistant à atomiser les forces ennemis avant qu elles n’agissent. Les premiers accrochages ont eu lieu vendredi et n’ont cessé ce jour qu’en fin d’après midi. Nous avons bien sûr une pensée pour toutes les malheureuses personnes qui avaient choisi le mauvais camp. Des fonds ont d’ailleurs été débloqués pour aider leurs famille. L’argent ne leur rendra pas leurs morts, mais cela montre que nous sommes attentifs à tous les habitants de nos systèmes sans exception.»
De son côté, le consul de Venegana a pu également faire une déclaration sur les marches de son palais :
« Foreman Gateway outragé, Foreman Gateway brisé, Foreman Gateway martyrisé, mais Foreman Gateway libéré !
Libéré grâce aux prouesses de nos valeureux héros, les pilotes du Consilium, qui ont massacré, tailladé, découpé, explosé la tronche des Huichi Resistance… Euh enfin, dans le respect des conventions galactiques, n’est-ce pas.
Foreman Gateway est maintenant dégagé des règlements tatillons qu’imposaient les alliés de la Fédération. Désormais, à part l’esclavage (parce qu’il ne faut pas exagérer quand même), tout est autorisé et même encouragé à Foreman Gateway : jeu, alcool, paradis artificiels.
Pour profiter au mieux de cette liberté généreuse offerte par la station, moi, consul de Vénégana, je propose aujourd’hui l’ouverture à Foreman Gateway d’un espace de divertissement et de plaisirs en tout genre, pour le repos de nos guerriers. Comme nous avons à cœur d’assurer la sécurité de nos soldats, le port d’armes est autorisé à l’intérieur de la base.
Longue vie au Consilium, et félicitations à ses glorieux combattants! »