Breaking News
Accueil / Breaking news / Victoire du Consilium à Venegana

Victoire du Consilium à Venegana

Un pilote victorieux qui rentre chez lui avec le soleil couchant

Fettman market, 18 septembre 3304, 18:00

Curieuses scènes que celles vécues à Venegana aujourd’hui. Depuis hier soir la station Foreman Gateway est passée aux mains du consilium suite a une violente guerre contre la faction People huichi Resistance. Un accord a en effet été signé entre le célèbre consul Black Birds du système, rentré aussi vite qu’il était parti vers le Gnosis (voir http://vox-veritas.black-birds.com/black-birds-a-bord-gnosis/), et les dirigeants de l opposition.

Ainsi, on pouvait croiser des pilotes éméchés fêtant leur victoire, des familles éplorées pleurant leur mort ou, encore des blessés gémissant près d’infirmières débordées. Une scène poignante a été observé lorsqu’un pilote blessé grièvement a appris qu’il serait transféré à l’hôpital de Bondarek car ceux sur place étaient complets. Ce blessé a tout fait pour ne pas monter dans le vaisseau ambulance, hurlant qu’il allait très bien, essayant de se relever pour prouver ses dires, mais ne réussissant à chaque fois qu’à retomber lourdement sur sa civière. Son infirmière aurait déclaré : « je comprends pas c’est le médecin en chef Mac Yavel en personne qui va s’en occuper, d’habitude personne ne s’en plaint! »

En fait, cela faisait de nombreux mois que la situation était particulièrement tendue. Une source sûre a ainsi indiqué à notre correspondant sur place, Angus Ness :

«Cela faisait un moment que ça devait péter. People Huichu Resistance est originaire de Huichi, ou le consilium est également présent. Nous soupçonnons que de nombreuses activités illégales ont lieu depuis les station de ce système, mais nous n’avons jamais réussi à réunir suffisamment de preuve jusqu’à présent. Mais jeudi dernier, des nombreux rapports montraient que des forces importantes convergeaient vers Venegana afin de renverser le consul sur place. Nous avons donc dû prendre des mesures préventives, consistant à atomiser les forces ennemis avant qu elles n’agissent. Les premiers accrochages ont eu lieu vendredi et n’ont cessé ce jour qu’en fin d’après midi. Nous avons bien sûr une pensée pour toutes les malheureuses personnes qui avaient choisi le mauvais camp. Des fonds ont d’ailleurs été débloqués pour aider leurs famille. L’argent ne leur rendra pas leurs morts, mais cela montre que nous sommes attentifs à tous les habitants de nos systèmes sans exception.»

De son côté, le consul de Venegana a pu également faire une déclaration sur les marches de son palais :

« Foreman Gateway outragé, Foreman Gateway brisé, Foreman Gateway martyrisé, mais Foreman Gateway libéré !
Libéré grâce aux prouesses de nos valeureux héros, les pilotes du Consilium, qui ont massacré, tailladé, découpé, explosé la tronche des Huichi Resistance… Euh enfin, dans le respect des conventions galactiques, n’est-ce pas.
Foreman Gateway est maintenant dégagé des règlements tatillons qu’imposaient les alliés de la Fédération. Désormais, à part l’esclavage (parce qu’il ne faut pas exagérer quand même), tout est autorisé et même encouragé à Foreman Gateway : jeu, alcool, paradis artificiels.
Pour profiter au mieux de cette liberté généreuse offerte par la station, moi, consul de Vénégana, je propose aujourd’hui l’ouverture à Foreman Gateway d’un espace de divertissement et de plaisirs en tout genre, pour le repos de nos guerriers. Comme nous avons à cœur d’assurer la sécurité de nos soldats, le port d’armes est autorisé à l’intérieur de la base.

Longue vie au Consilium, et félicitations à ses glorieux combattants! »

A Propos de Angus Ness

Peu d informations ont filtre sur ce journaliste fraichement arrivé a Munfayl. Il aurait fait ses classes en tant que journaliste pour un journal independant si cela existe lors de la celebre guerre de Jitabos. Son sang-froid et sa témérité lui aurait permis de se lier d amitié avec des pilotes du squadron, ce qui lui aurait donné acces à des sources au sein même des hautes spheres du Consilium. Il a ensuite totalement disparu pendant deux ans. Des rumeurs disent qu il serait entré au service de l oeil, mais personne n est en mesure de le confirmer. Ceux qui l'ont connu avant l'ont trouvé changé : plus sérieux, avec un grain de folie, mais surtout plus dangereux. Toujours est-il qu il est réapparu a Munfayl le 25 aout 3304, et deux jours après il était officiellement journaliste a Vox Veritas. La facilité avec laquelle il a obtenu son poste a fait grincer plus d une machoire et fait naitre des rumeurs sur ses contacts privilégiés, mais bizarrement jamais en sa presence. Il faut dire que son regard degage plus de menaces voilées que la bouche d Alvinia de Messalina...

Nous vous conseillons

Cessez-le-Feu à Bresla

I l aura fallu deux réunions extraordinaires du Comtac pour aboutir à cette décision mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *