Breaking News
Accueil / Breaking news / Cessez-le-Feu à Bresla

Cessez-le-Feu à Bresla

I

l aura fallu deux réunions extraordinaires du Comtac pour aboutir à cette décision mais un cessez-le-feu immediat a été appliqué par le comtac sur tout le territoire de l’inquisition Imperiale.

Les raisons de ce cet arrêt des combats reste relativement obscure. La porte parole du Consilium s’est félicitée des actions communes des membres du comtac, soulignant la cooperation sans faille des pilotes durant tout le conflit. Il semblerait que les revendications du Comtac aient été acceptées par les leaders ennemis, mais Alexandra Gidh n’est pas entré dans les details.

Du coté de l’ambassade, le message est a peu pres le même, une source au sein de l’institution responsable des relations étrangères a indiqué que le pilote responsable du conflit, le cmdr Raawaim, ne pouvant pas être exclu du groupe (apparament en raison de sa probable filiation cachée avec le leader de l’inquisition), sera traqué dans toutes la galaxie jusqu’à ce que « même un sidewinder soit trop cher pour lui ».

Du côté du comtac, même son de cloche. Une flotte de surveillance restera sur zone de manière a vérifier que l’inquisition respecte sa parole, mais de nombreux vaisseaux sont déjà rentrés dans leurs casernes respectives.

Rappelons que les forces alliées on fait perdre deux systemes à l’ennemi, ainsi que  deux outposts dans le systeme HIP 24267.

Les mots de la fin resteront certainement ceux de ce pilote anonyme :

« La vache ce qu’ils ont pris! Y’a pas a dire: la manière forte, ça marche super bien pour négocier… »

A Propos de Angus Ness

Peu d informations ont filtre sur ce journaliste fraichement arrivé a Munfayl. Il aurait fait ses classes en tant que journaliste pour un journal independant si cela existe lors de la celebre guerre de Jitabos. Son sang-froid et sa témérité lui aurait permis de se lier d amitié avec des pilotes du squadron, ce qui lui aurait donné acces à des sources au sein même des hautes spheres du Consilium. Il a ensuite totalement disparu pendant deux ans. Des rumeurs disent qu il serait entré au service de l oeil, mais personne n est en mesure de le confirmer. Ceux qui l'ont connu avant l'ont trouvé changé : plus sérieux, avec un grain de folie, mais surtout plus dangereux. Toujours est-il qu il est réapparu a Munfayl le 25 aout 3304, et deux jours après il était officiellement journaliste a Vox Veritas. La facilité avec laquelle il a obtenu son poste a fait grincer plus d une machoire et fait naitre des rumeurs sur ses contacts privilégiés, mais bizarrement jamais en sa presence. Il faut dire que son regard degage plus de menaces voilées que la bouche d Alvinia de Messalina...

Nous vous conseillons

Recrudescence de piraterie dans le ciel du Consilium.

Conséquence des troubles des derniers jours : les autorités de Munfayl ont décrété hier soir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *