Nous venons de l’apprendre, le clan Van Cliff une vieille famille de chasseurs de prime est responsable de l’arrestation voire de la destruction de 74 criminels recherchés dans la seule journée du 3 septembre. Réputés être des pilotes d’exception, les Van Cliff n’utilisent que des chasseurs légers préférant l’agilité à la force brute. Souffrant d’une réputation sulfureuse ils ont pourtant fait de la phrase « je finis toujours le travail pour lequel on me paie » leur devise. Ne sortant que rarement du territoire impérial ils ont pourtant saisi une opportunité en se présentant dans le territoire du Consilium:
« Les difficultés qu’ont les dirigeants du Consilium à traiter les criminels se sont éventées aux quatre vents, seulement peu de chasseurs de primes osent pénétrer sur le terrain de chasse des Black Birds. Nous ne sommes pas des couards et nous ne refusons jamais une belle prime » à déclaré le CMD Lee Van Cliff, leader de son clan.
Si les officiels sont restés étonnamment muets à ce sujet, il est vrai que c’est l’approbation qui est sur toutes les lèvres dans le système Lushu. Cependant ses habitants comme ceux du reste du Consilium ne voient à cela qu’un répit et non la solution à leurs problèmes.
Du côté des forces de sécurité, la lutte contre le crime organisé semble au point mort et ce, malgré les invectives de la Porte-parole.