G.I.G. en deuil
[29 janvier 3302]
Le Fondateur et Président de Gidh Industrial Genetics, Carl Gidh, a été abattu ce matin à son arrivée au siège de l’entreprise dans le système Crevit. Abattu à bout portant par un homme de taille moyenne et cagoulé, Carl Gidh, âgé de 93 ans, est mort sur le coup. « On a pas compris tout de suite ce qu’il se passait, affirme une employée sous le choc, j’ai vu notre Président tomber en arrière. Il y avait du sang partout, c’est horrible ! »
Les services de sécurité et secours sont arrivés presque immédiatement mais n’ont rien pu faire pour sauver le Fondateur de G.I.G. Le suspect, profitant de la confusion générale a réussi à fuir. Il est activement recherché à Crevit et dans les systèmes avoisinants. Pour l’instant, le porte parole du Consilium à Munfayl, s’est abstenu de tout commentaire, affirmant simplement que le Consilium pourrait éventuellement participer aux recherches si on lui demandait. La tension du Consilium avec le gouvernement de Crevit étant toujours des plus vives, il y a peu de chance que la demande soit officiellement formulée.
Il n’y a aucune piste privilégiée à l’heure actuelle. La Société G.I.G ayant assez peu d’implications politiques, s’occupant principalement de ses lucratives activités : la sélection et manipulation génétique des animaux d’élevage. Carl Gidh, dont la fortune est aujourd’hui estimée à plus de 120 Milliards de Cr, a fait fortune dans les années 3250 en ayant mis au point un code génétique novateur utilisé à l’origine dans le domaine des courses hippiques. Leader presque galactique dans la mise au point d’étalons pour les courses, l’entreprise s’est ensuite diversifiée dans le domaine de l’élevage arrivant à doubler le capacités et durées de vies des animaux manipulés.
Carl Gidh n’était pas marié et n’a pas d’enfants reconnus. La crémation aura lieu à l’issue de l’autopsie, pratiquée en ce moment même.