Breaking News
Accueil / Economie / Politique / Justice / Le Consilium mise sur Lakon

Le Consilium mise sur Lakon

La DISC vient d’annoncer par l’intermédiaire de Raptures XXXV qu’elle venait de passer pré-commande d’un premier lot du prometteur Chieftain, tout juste annoncé au public.

Le pied dans la Porte

Ainsi, le constructeur Lakon, partenaire de l’Alliance, met un pied dans la porte d’un marché jusqu’ici verrouillé, chasse gardée de Core Dynamics , le fameux constructeur des Corvettes Fédérales qui étaient jusqu’à présent le jouet favori des pilotes intervenant pour le compte de la DISC. Une remise en cause de la position hégémonique du constructeur qui n’améliorera probablement pas les relations déjà tendues que Munfayl entretient avec les autorités de Sol.
Il est également possible que ce choix soudain soit une forme de réponse politique aux récentes tentatives de destabilisation du Consilium par certaines factions fédérales présentes dans nos systèmes.

Une offre alléchante

Au moins sur le papier, les spécifications techniques de ce nouveau vaisseau de combat font rêver une bonne partie des pilotes du Squadron. Maniabilité, capacité de projection, résistance de la coque, capacité d’armement: tout semble réuni pour faire de cette transaction une grande réussite et améliorer significativement l’efficacité et les capacités tactiques de la Division.

Et ce, d’autant plus que les plus jeunes cadets pourront en être dotés, contrairement aux corvettes qui jusqu’à aujourd’hui nécessitent des autorisations spéciales délivrées par la…Fédération.

Mais en y regardant de plus près, certains technodons contactés sont encore sceptiques sur quelques aspects de l’appareil, notamment sa taille et la relative faiblesse apparente du boucler proposé.

Verdict attendu donc après la livraison de ce premier lot d’appareils. Une série de tests sont dors et déjà prévus pour définitivement décider des types de missions qui lui seront confiées pour son entrée en service officielle, prévue dans plusieurs mois.

Les technodons ont déjà commencé le travail de collecte des éléments nécessaires à l’ingénierisation des vaisseaux qui arriveront en configuration stock dans quelques semaines sur les Pad de Samson.

Sous couvert d’anonymat, un proche du dossier évoque une transaction portant sur une trentaine d’unités pour un montant évalué à plusieurs milliards de crédits.

Les assureurs habituels du Squadron n’ont pas voulus se prononcer pour le moment sur le sujet et préfèrent attendre les premiers tests de résistance du Squadron avant de fixer définitivement le montant de leur prime.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Corax : le neuvieme passager identifié

En exclusivité pour Vox-Veritas, une enquête de Angus Ness. Qui l’eu cru. Le neuvieme passage …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *