Accueil / Portaits du Consilium / Le Prince Rose

Le Prince Rose

Après cinq jours de combats d’une absolue férocité sur GD 1192, les Black Birds ont décompressé comme à leur habitude au bar le Perséphone, célèbre pour sa consommation d’UAlcool tout autant que par son gérant holographique, alias Le Borgne.

Quand l’UAlcool coule à flot

Votre dévoué reporter s’est faufilé dans les coulisses de ce lieu mythique, alors que la fête battait son plein. Une fête donnée en l’honneur des nombreux pilotes venus prêter main forte aux forces du Consilium pour une victoire à l’arrachée contre les hordes fédérales.

Et le moins que l’on puisse dire est que nos amis pilotes savent s’amuser.

Au milieu du fracas des verres qui s’entrechoquent, certains jouent aux cartes, d’autres chantent leur gloire au combat ou dansent.

Certains font étalage de leur adresse au blaster en sublimant leur verre fraîchement vidé, la précision diminuant évidemment au cours de la soirée…

Une franche camaraderie unit ces hommes qui hier encore mettaient leur vies en jeu pour la sécurité de nos concitoyens.

Tous portent autour du cou la médaille de la bravoure illustrant notre article, décernée après cette victoire par le Conseil, pour ce qui restera comme l’une des batailles les plus épiques de leur carrière de pilote.

Le Prince Rose

Le Cmdr Vahlkyrie, véritable bout en train de la bande, affectueusement appelé “tata Vahlky” par les jeunes cadets formés par ce pilote expérimenté au CFA (NDLR Consilium Flight Academy), brocarde gentiment les Princes Noirs venus rejoindre la fête en improvisant un spectacle travesti.

Le Prince Rose ainsi baptisé, ayant récupéré la robe (manifestement trop juste pour sa corpulence généreuse) de l’une des danseuses régulières du Persephone, improvise une danse voluptueuse sur les tables et narre l’histoire des jeunes pilotes Auxiliary enfermés dans un donjon imaginaire, que le Prince Rose vient secourir pour les couvrir de baisers.

Les éclats de rire remplissent le bar. Les pilotes se retrouvent bras dessus bras dessous, puis tapent dans leurs mains à l’unisson, à faire trembler les murs du Perséphone.

C’est dans cette ambiance potache et détendue que se construit cette fraternité Black Birds, ou les grades s’effacent et laissent la place à l’amitié virile et sincère.

Elle est le ciment du groupe, un groupe qui devra dès demain repartir défendre le Consilium comme un seul homme sur un nouveau théâtre d’opération.

…Certe demain, avec un léger mal de tête…

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Consilium Flight Academy

EXCLU VOX VERITAS: Interview d’un Instructeur de la Consilium Filght Academy.

Rencontre avec Rapture XX, Instructeur CFA. [02 février 3303] Comment devient-on Black Bird ? Comment …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *