Accueil / Breaking news / La Division Anti Xeno en pointe

La Division Anti Xeno en pointe

Depuis le retour du premier Thargoid dans les Pléiades, de nombreuses critiques se sont élevées contre les black Birds. Dans un premier temps, il nous a été reproché d’avoir une approche uniquement hostile. Des bien pensants penchant pour la verdure et autres stupéfiants proche de la nature cherchaient à établir un contact pacifique, quitte à y laisser des plumes. Les expériences du L.A.R.A (Laboratoire d’Analyse et de Recherche Aliens)., branche scientifique du Consilium, à base de canons de soins, de prélèvements indolores et discrets au plasma, a fait grand bruit auprès de la SPGT (Société Protectrice Galactique des Thargoids). 

Après quelques attaques de vaisseaux capitaux et de stations, il nous a été ensuite reproché une forme d’inaction. Alors que le Consilium traversait une grave période de trouble (affaire Sigma, scissions internes, trahisons…), les forces du Squadron étaient occupées à maintenir l’ordre et la paix en son propre sein. Puis l’armement de l’époque ne permettait pas d’affronter efficacement nos ennemis héréditaires.

 

L’émergence de la D.A.X.

Récemment, la Division Anti Xéno, branche spécialisée dans la gestion des relations extra-terrestres, a relancé son activité Thargoid. Emmenée par un jeune promu du Squadron aux dents longues, Rapture LXXIV, les habituels chasseurs AX ont vu ainsi débarquer à Asterope une escadrille noire qui s’est vite faite remarquer. 

Composé des pilotes les plus courageux (ainsi qu’un ou deux mutins affectés au front AX en guise de pénitence), cette force spéciale a montré un courage et une efficacité à toute épreuve. Sans relâche, malgré les pertes, ils ont abattu en un mois plus de choux-fleurs que dans les quatre années précédentes. A tel point qu’aujourd’hui nous sommes presques accusés de génocide par des illuminés bobos écolos, voir jalousés par les autres chasseurs anti Thargos. 

 

A star is born !

Contacté par notre journaliste, rapture LXXIV, élu héros de guerre par le magazine intergalactique Inara, a juste déclaré :

Avec tous ces thargos morts, on devrait être tranquille pour nos stocks d’UAlcool pendant un bon moment. On va pouvoir fêter ça dignement !

Au final, ce que pensent les autres importe peu. Le Consilium a fini 4e du classement de la fédération des pilotes, qui comptabilise les primes rendues par les pilotes pouvant confirmer le kill d’un thargoid. 4e, avec un montant rendu de plus de 6 milliards de crédits.

Une magnifique et impressionnante preuve supplémentaire de la volonté des Black Birds de protéger l’humanité, sans arrère-pensée, de ces monstres sans âmes, et ce quel qu’en soit le prix. 

 

A Propos de Angus Ness

Peu d informations ont filtre sur ce journaliste fraichement arrivé a Munfayl. Il aurait fait ses classes en tant que journaliste pour un journal independant si cela existe lors de la celebre guerre de Jitabos. Son sang-froid et sa témérité lui aurait permis de se lier d amitié avec des pilotes du squadron, ce qui lui aurait donné acces à des sources au sein même des hautes spheres du Consilium. Il a ensuite totalement disparu pendant deux ans. Des rumeurs disent qu il serait entré au service de l oeil, mais personne n est en mesure de le confirmer. Ceux qui l'ont connu avant l'ont trouvé changé : plus sérieux, avec un grain de folie, mais surtout plus dangereux. Toujours est-il qu il est réapparu a Munfayl le 25 aout 3304, et deux jours après il était officiellement journaliste a Vox Veritas. La facilité avec laquelle il a obtenu son poste a fait grincer plus d une machoire et fait naitre des rumeurs sur ses contacts privilégiés, mais bizarrement jamais en sa presence. Il faut dire que son regard degage plus de menaces voilées que la bouche d Alvinia de Messalina...

Nous vous conseillons

CONFLITS ACTUELS : QUELS PÉRILS NOUS GUETTENT ?

Alors que la guerre bât son plein à Ugrashtrim contre nos ennemis de People’s Huichi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *