Accueil / Conflits / Black Birds Squadron / LP 762-3: Le Consilium se retire sur la pointe des pieds

LP 762-3: Le Consilium se retire sur la pointe des pieds

Après 2 ans d’expansion ininterrompue, Le Consilium a essuyé son premier revers historique en annonçant officiellement son retrait du système après de longue semaines de dégradation de son influence dans ce secteur.

Le Consul en charge de ce système, Rapture LXVI, a commenté lui même les raisons qui ont poussée à cette prise de décision.

Nous faisons face à un ennemi invisible, qui a décidé de saper notre influence en s’en prenant à nos intérêts économiques plutôt que par un affrontement direct. Nous avons évidemment de lourds soupçons quant aux grands argentiers qui mènent depuis des semaines des campagnes de transport avec des tarifs absolument prohibitifs. La vérité est toute simple, nous n’avons pas pu résister à ces pratiques de concurrences déloyales, manifestement subventionnées par de puissants ennemis. Dans ces conditions, la seule alternative était l’élimination de cette concurrence par d’autres moyens. Le Conseil n’a pas jugé que cette option était opportune dans les circonstances actuelles.

Les priorités sont ailleurs

Alexandra Gidh a effectivement confirmé que l’option militaire n’était pas retenue, pour cette fois, et a tenu à expliquer cette décision.

À l’heure où les Thargoids viennent de rentrer dans la bulle et où les sites Guardian récemment découverts nous montrent que nous avons une multitudes de choses à apprendre de cette civilisation, allouer des ressources pour tenter de sauvegarder nos intérêts à LP 762-3 nous semblent clairement superflu, et ce d’autant plus que ce système ne présente pas un intérêt stratégique majeur pour le Consilium.

En effet, les Thargoids sont maintenant aux portes de la bulle humaine, et la question d’une relocalisation du siège de la DAX, actuellement dans les pléiades, est sur la table. Le Conseil devra rapidement trancher ce point.

Concernant les Gardians, il s’avère que de nouvelles découvertes laissent présager que leur technologie est à portée, au moins en partie. Le pari des autorités est donc de miser sur la recherche afin de renforcer les capacités tactiques contre des Aliens qui ont manifestement décidé d’accroître la pression.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Escarmouche avec l’Alliance à 18 CETI

Cn’est donc la voie des armes qu’a choisie l’Alliance, dimanche dernier, pour répondre à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *