Fin d’enquête à Munfayl
C‘est à LHS 538 qu’a eu lieu la conclusion d’une affaire ayant défrayée la chronique il y a quelques semaines.Bien qu’aucune communication n’ait été faite officiellement, vox Veritas a enquêté et reconstitué les faits
Hier, vers 21h30, de féroces combats ont été signalé dans la ceinture d’astéroïde de LHS 538 3. Quelle rapport avec les Black Birds ? Des vaisseaux noirs, lourdement armés et visiblement maniés par des pilotes surentraînés. C’était suffisant pour creuser un petit peu plus.
Grâce a nos contacts au sein du squadron nous avons pu connaître le fin mot de l’histoire, impliquant le dictateur lui même, mais aussi curieusement des forces de la 51th et de Remlock Industrie. En effet, le cmdr Giblood, responsable du casse de la cave personnelle de notre leader, avait été repéré dans le système. Aussitôt, les forces spéciales du dictateur ont décollé et pris la direction de la zone. En face, les alliés du commandant voleur, probablement partenaires de beuveries du célèbre Persephone n’ont pas rendu les armes et ont engagé le combat. Résultat, deux pertes à signaler pour les forces loyalistes, mais la presque totalité des rebelles ont été réduit à néant, non sans avoir réussi a récupérer la précieuse cargaison. En effet, le maintenant célèbre consul de Venegana, fidèle parmi les fidèles fut charger de récupérer les précieuses bouteilles millésimées et de les mettre en sécurité. Il est possible qu’il ait goûté à la cargaison sur le chemin du retour (surement pour vérifier l’authenticité des bouteilles) car son entrée à Samson fut plutôt remarqué. Les familles des victimes présentes à bord du Beluga « vers l’infini et l’au delà », qui sortait au même moment, seront bien sur indemnisées par le Consilium.
Difficile de savoir pour le moment si des prisonniers ont pu être fait vu le nombre de débris sur place, mais un vaisseau medicorp était au travail pour retrouver les survivants.
Au moins une personne semblait en tout cas ravi, notre bon docteur Yavel, toujours présent dès que des blessés nécessitent une intervention rapide :
« Les canons frag, c’est quand même un instrument magnifique… J’en ai déjà vu des boucheries, mais autant de membres déchiquetés en si peu de temps jamais ! C’est simple, en tant que chirurgien-boucher, c’est la meilleure nuit de toute ma vie professionnelle ! 12 amputations et pose de prothèses bioniques. J’en ai rêvé, le Squadron l’a fait ! »
Nous avons réussi, par l’intermédiaire d’un proche du dictateur, à obtenir ses paroles a la descente de son Mamba, le « kill Giblood ». Visiblement satisfait, il aurait déclaré sobrement :
« J’ai jamais eu autant soif que ce soir »
Quand au commandant Giblood, nous n’avons pas pour le moment pu obtenir d’information a son sujet. Mais le chat du dictateur, qui le suit partout, arborait fièrement dans sa gueule un morceau de combinaison noir. Ce qui n est pas forcément bon signe.