Accueil / Conflits / Black Birds Squadron / Landsteiner City est tombée !

Landsteiner City est tombée !

C´était il y a près de 11 mois. Le Black Birds Consilium déployait ses ailes dans le système 18 CETI, la dernière d’une longue série d’expansions jusqu’à ce jour.

Il aura fallu tout ce temps et d’innombrables occasions manquées pour qu’enfin l’emblème des oiseaux noirs flotte sur la station principale du Système.

Avec ses 23 Millions d’habitants, et désormais autant de contribuables dévoués, c’est une prise de première ordre que vient de s’offrir le gouvernement de Munfayl.

Après un conflit éclair contre les bien mal nommés “Indépendants de 18 Ceti” ( NDLR: faction soumise à la Fédération), le fracas des armes à laissé la place aux activités habituelles de ce système à dominante industrielle.

Les ressources de 18 Ceti serviront à n’en pas douter une bien meilleure cause au moment où le Consilium en a bien besoin. Les opérations contre les Thargoids sont très onéreuses et l’expertise industrielle de 18 Ceti peut beaucoup apporter pour la maintenance de la flotte AX.

C’est une Alexandra Gidh ravie qui nous annonça cette
nouvelle, quelques petites semaines à peine après l’amère perte de LP 762-3.

C’est une belle victoire qui vient récompenser une longue et patiente stratégie de renforcement de notre influence dans ce système. Une fois de plus, la Fédération a fait la sourde oreille aux aspirations légitimes des habitants de Landsteiner City, qui désiraient depuis un long moment maintenant que nous leur apportions sécurité et prospérité.
Il aura fallu donc malheureusement en passer par l’usage de la force, et je dois dire que je suis assez fière de la victoire rapide et nette de nos pilotes pour la prise de contrôle du système. Ce sont désormais nos forces de Défense qui sillonnent les cieux de 18 Ceti.

Là Porte-Parole n’a pas voulu confirmer ou infirmer une information selon laquelle la récente et soudaine persée sur 18 CETI serait due à la mise en place du Supercalculateur du FAMA.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Victoire du Consilium à Venegana

Fettman market, 18 septembre 3304, 18:00 Curieuses scènes que celles vécues à Venegana aujourd’hui. Depuis hier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *