Breaking News
Accueil / Affaires Galactique / Nouvel ambassadeur chez les Black Birds

Nouvel ambassadeur chez les Black Birds

Le plasma, langage préféré de la diplomatie Black Birds

Surprise ce matin, un communiqué du bureau de la porte parole Alexandra Gidh nous a appris qu’un nouvel ambassadeur venait d’être nommé pour représenter le Consilium. Très bref, le communiqué indique :

Après ces victoires valeureuses à Nyx et LTT 9360 contre nos vils adversaires, le Consilium a décidé de nommer le commandant Falco Ambassadeur de l’Empire Black Birds, l’ancien occupant du poste étant appelé vers de plus hautes fonctions.

Gloire au Consilium !

 

Peu d’explications donc sur les raisons de ce changement au sein de la diplomatie des oiseaux noirs. Mais qui est donc ce commandant Falco ?

Libor Brainstorm, docteur en diplomatie universelle, spécialiste des opérations spéciales des forces secrètes de la bulle sud-Ouest, et consultant pour les grands chaînes d’informations en générale pour toutes les questions diplomatiques en générale (NDLR : donc un personnage ayant des contacts dans les milieux autorisés et dont on ne peut prouver aucune des déclarations, pratique…), nous a tout de même indiqué en savoir un peu plus lors de son passage sur nos plateaux.

 

Libor Brainstorm : Ce pilote fait certainement partie du Squadron, car peu de documents officiels y font allusion. Cependant, mes sources m’ont indiqué plusieurs éléments intéressants. C’est un jeune loup aux dents longues, certains l’ayant déjà entendu énoncer les raisons pour lesquelles il sera un bon dictateur, même si ces sources proviennent de milieux, disons… Imbibés. Ce qui est sûr, c’est que c’est un très bon combattant, respecté par ses pairs, mais qui est aussi une tête brûlée sans pareil. Plusieurs sources l’indiquent comme responsable de destruction importantes sur des infrastructures civiles comme militaires ces derniers mois. Un contact anonyme l’a même défini comme “une tempête de feu, un cancer pour tous ses ennemis, un tueur sans pitié, qui sème le plasma et la destruction en riant, et qui une fois rentré en station plaisante avec un gout plus que douteux”. Tenez, il y a 3 jours, un accrochage a eu lieu entre un pilote du squadron et un pilote des Greens planets, vous savez ces gens bizarres clamant sur tous les toits qu’ils abattent plus de Thargos que les Black Birds (NDLR : comme si un black birds avait que ça à faire…). Une sombre histoire de duel après deux trois verres dans un bar en serait à l’origine. Bien de ce que je sais, le vaisseau green a fini complètement fondu, son pilote ayant mis 15 jours à rentrer à la station pourtant à 20 km de la zone. Il peut s’estimer heureux remarquez, peu de gens sortent vivant d’un combat contre un pilote du squadron, surtout qu’il s’agirait du nouvel ambassadeur du jour.

Angus Ness : mais alors, pourquoi en faire un ambassadeur justement ?

LB : C’est une rupture évidente avec l’ambassadeur précédant, qui préférait, lui, dire quelques mots avant de déchaîner les enfers. C’est un durcissement dans la diplomatie du Consilium, qui se heurte ces derniers temps à de nombreuses rébellions financées par les grandes puissances de cet univers. Je pense qu’il n’ont pas le choix, en tout cas le message est clair, dorénavant la diplomatie Black Birds va tirer à boulettes rouges, si je peux me permettre ce petit trait d’humour, avant de discuter.

AN : et bien merci pour cette analyse limpide. Nos ennemis n’ont qu’à bien se tenir.

 

En effet, pour le moment impossible de prendre contact avec le nouvel ambassadeur. Des rumeurs le placent à 6 Ceti, système ou le Consilium vient de s’implanter, afin de négocier une paix durable. Les résultats devraient donc bientôt se faire sentir.

Mise à jour  : la nouvelle diplomatie vient de donner ses premiers résultats effectivement, la guerre vient d’être déclarée contre  6 Ceti Purple Universal Corpi.

 

A Propos de Angus Ness

Peu d informations ont filtre sur ce journaliste fraichement arrivé a Munfayl. Il aurait fait ses classes en tant que journaliste pour un journal independant si cela existe lors de la celebre guerre de Jitabos. Son sang-froid et sa témérité lui aurait permis de se lier d amitié avec des pilotes du squadron, ce qui lui aurait donné acces à des sources au sein même des hautes spheres du Consilium. Il a ensuite totalement disparu pendant deux ans. Des rumeurs disent qu il serait entré au service de l oeil, mais personne n est en mesure de le confirmer. Ceux qui l'ont connu avant l'ont trouvé changé : plus sérieux, avec un grain de folie, mais surtout plus dangereux. Toujours est-il qu il est réapparu a Munfayl le 25 aout 3304, et deux jours après il était officiellement journaliste a Vox Veritas. La facilité avec laquelle il a obtenu son poste a fait grincer plus d une machoire et fait naitre des rumeurs sur ses contacts privilégiés, mais bizarrement jamais en sa presence. Il faut dire que son regard degage plus de menaces voilées que la bouche d Alvinia de Messalina...

Nous vous conseillons

Vers l’infini, et cetera

Les Black Birds ont la réputation de se sentir en exploration profonde lorsqu’ils s’éloignent de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *