La justice n’aura pas à se prononcer sur le crime de Haute Trahison dont étaient soupçonnés Brice Dollabella et deux de ses complices, membres déchus du Consilium et dont les identités n’ont toujours pas été révélées au grand public.
En effet, ils figurent parmi la quarantaine de victimes retrouvés mortes dans la prison de Haute Sécurité de Gaultier de Varenne au lendemain de l’attaque éclair menée par un commando terroriste.
Si le mode opératoire du commando reste inconnu à ce stade, nous savons en revanche que les victimes ont été exposées à une très forte dépressurisation du quartier de Haute sécurité , ainsi qu’à la température du vide spatial.
Manius Frowin, responsable de la sécurité de Munfayl, a commenté l’attaque par une déclaration officielle d’une extrême gravité.
Compte tenu de la présence de certains détenus de haute valeur pour la justice, nous avions renforcé le dispositif de sécurité de la prison. Ce sont près de 20 serviteurs du Consilium qui ont perdu la vie hier soir. Je veux parler des hommes qui gardaient ces détenus. Le scénario de l’attaque me montre clairement que les terroristes ont eu accès à des informations confidentielles. Cela signifie que nous avons une taupe au sein du haut commandement. Je m’engage solennellement à faire la lumière sur cette affaire. Le ou les coupables seront châtiés, quoi qu’il en coûte.
L’attaque n’a pas été revendiquée, mais le nom de la cellule Sigma revient avec insistance sur les lèvres des personnes qui ont pu examiner le site.
Avec la disparition de Dollabella, ce sont de nombreuses questions qui resteront probablement sans réponse quant à la campagne menée pour affilier la politique du Consilium sur celle de la fédération.
Espérons que de nouveaux éléments permettront à l’avenir d’y voir plus clair.