Breaking News
Accueil / Conflits / Black Birds Squadron / Les vœux du nouveau Conseil

Les vœux du nouveau Conseil

C‘est au nom du nouveau Conseil qu’Alexandra Gidh a présenté ses Vœux. Une première pour la nouvelle Porte-Parole, qui a bien voulue répondre à nos questions à cette occasion. Voici ce qu’il faut en retenir.

Une guerre difficile à GD 1192

Mme Gidh confirme sans détour les difficultés rencontrées par les pilotes Black Birds dans ce système.

La dévotion des pilotes du Squadron et des forces de sécurité est absolue mais nous affrontons une armée fédérale puissante et revancharde après les événements de la fin d’année. Nous avons donc fait appel à nos alliés.

Alors même que les efforts de tous devraient se porter sur la sécurisation du secteur des pléiades, où des humains sont morts par centaines je le rappelle, le comportement des autorités fédérales me consterne.

Quelque soit l’issue de cette guerre, je tiens à remercier au nom du Conseil tous les pilotes United german commanders, Shadow of the void, Contrail, Sanctis, LOSP, WoJ, 51TH, Ceremonial Teabaggers, CobraKai, Wing Atlantis, Medicorp et autres pilotes indépendants venus nous prêter main forte dans ces heures troublées: nous saurons nous en souvenir.

Cette solidarité entre nos factions et groupes divers me donne beaucoup d’espoir en l’avenir. Je crois fermement que malgré nos différences et divergences d’opinions, nous saurons les surmonter au jour du grand affrontement (NDLR, contre les Thargoids) s’il devait arriver.

Destiny en stand by, la DAX en progrès

Avec la création récente de la Dax, le projet Destiny semble au point mort, du moins pour l’instant. Les difficultés pour maintenir nos systèmes en place mobilisent beaucoup de ressources qui ne peuvent pas conséquent pas être affectées à ce grand projet, au grand damne de la Porte-Parole. Celle ci a toutefois minimisé le problème, préfèrent parler des récents progrès enregistrés par la DAX sur la formation des pilotes.

Nous bénéficions des service d’un conseiller spécial qui encadre le programme d’entrainement des pilotes dans les pleiades. À ce sujet je veux faire taire la rumeur d’un accord passé avec Aegis impliquant la mise à disposition d’armes spéciales en cours de développement. Nous gardons dans ce domaine notre indépendance, qui est l’un des pilier de notre organisation. Les formations se poursuivent et malgré la mobilisation actuelle des pilotes sur le front de GD 1192, nous enregistrons des progrès significatifs lors des accrochages contres les Thargoids. Nous ne déplorons ainsi plus de perte parmi les volontaires, et notre équipement s’améliore grandement.

Il convient de pondérer ces bonnes nouvelles, Alexandra Gidh confirmant que les Thargoids de type Medusa restaient imbattables à ce stade. Et malgré notre insistance, elle n’a pas livré la moindre information concernant ce mystérieux conseiller spécial.

La stabilité des systèmes en question

La bulle Black Birds est actuellement dans la tourmente, avec une influence du Consilium qui est sérieusement contestée dans 4 systèmes, dont celui de l’Hyper sucre.

Sur ce point, la Porte Parole n’a pas caché le risque possible de perdre le contrôle à terme.

Nous faisons tout notre possible pour maintenir la stabilité dans ces systèmes. Mais force est de constater que nous sommes victimes de notre succès. Depuis des mois, des centaines de pilotes viennent quotidiennement faire commerce pour le compte de factions concurrentes. Des factions qui n’hésitent pas à saper notre autorité à la moindre occasion. Si nous avons jusqu’à présent pu maintenir notre position dominante et mater ça et là des tentatives de rébellion , rien ne dit que nous pourrons continuer à le faire dans le futur. D’autant que les moyens engagés pour maintenir notre influence sur place grèvent grandement leur rentabilité pour financer nos projets. Dans ces conditions, la question de notre maintient en tant que faction dominante est désormais sur la table.

La fin justifie les moyens

Sans détour, La Porte-Parole affiche ainsi clairement que sa priorité et celle du Conseil est tout entière donnée à la vocation historique du Consilium.

N’attendez pas de nous de beaux discours dégoulinant de bons sentiments et de langue de bois. Nous faisons face à une situation difficile et nous emploierons tous les moyens à notre disposition pour tenir nos objectifs. Car en définitive, la seule chose qui compte vraiment est que nous soyons en capacité d’honorer notre engagement de défendre notre espèce contre une menace Thargoïd; une menace qui se concrétise malheureusement chaque jour un peu plus.
Je veux vous dire ici et maintenant que le Conseil ne faiblira pas devant les difficultés. Je fais le vœux que tous les hommes et femmes de bonne volonté se reconnaissent dans nos valeurs, ils seront tous les bienvenus quand l’heure de l’union aura sonnée.

Une transparence et une force de conviction qui tranche avec l’attitude habituelle de dirigeant qui font traditionnellement de la présentation de leur vœux un exercice convenu et creux.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Rigoneskher rejoint le Consilium

De notre envoyé spécial à Lemonnier Survey Des élections se déroulent depuis quelques jours à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *