Le troisième jour se lève sur l’expédition scientifique. Le réveil semble se compliquer pour certains pilotes et scientifiques de l’équipage après deux soirées à débriefer des expériences du jour autour des verres d’UAlcool servis au mess du [BBSC] THUNDERSTORM.
Le cap est mis sur la première étape du jour.
Traikaae CH-Y c10
Cette planète ressemble à s’y méprendre à la tête d’un célèbre Cmdr du Squadron, dont nous préférons taire ici le nom par courtoisie et discrétion (ndlr, actuellement en confinement du côté de Colonia), après sa malheureuse rencontre avec le Chat, s’étant égaré après une soirée de « debriefing » intense au Perséphone et étant malencontreusement entré par erreur dans les appartements de notre bon Dictateur. Fort heureusement, il n’en garde aucune cicatrice grâce à l’intervention de notre célèbre chirurgien, le Dr Mac Yavel.
Quoi qu’il en soit les amateurs de sensations fortes pourront à loisir effectuer des essais de manœuvrabilité au fond de ses canions ou bien encore de vitesse en chute libre depuis les pics culminant à plus de 10km d’altitude.
Thor’s Eye
Psychédélique est probablement le meilleur qualificatif que l’on puisse donner à ce système, teinté par lumière bleue issue de l’étoile géante de type O. Le système héberge également un trou noir stellaire. Passer à proximité vous donnera l’impression d’avoir abusé des plantes aromatiques qui poussent habituellement du côté des Green Planet…
Lagoon Sector FW-W d1-122
Petite pause bienvenue dans cette installation minière de Attenborough’s Watch, qui offre une carte somme toute assez sommaire mais bienvenue pour les reporters de Vox Veritas.
Pour ne rien gacher, la vue vaut le coup d’oeil et vous pourrez y ravitailler en toute sécurité.
Plein les yeux
Arrivé au point d’étape dans le système Cat’s Paw Sector IH-V c2-37, les membres de l’expédition ont bénéficié d’un quartier libre, mis à profit pour aller visiter quelques points d’intérêts à proximité. Nous vous laissons sur ces quelques images de paysages hors du commun de la nébuleuse de la « patte de chat » (NGC 6334).
A très bientôt pour la suite de l’expédition !