Accueil / Science / Alien / Expédition Crows Way : Jour 4

Expédition Crows Way : Jour 4

C‘est la panique à Bord ! Les longues soirées de travail des scientifiques sont venus à bout des dernières réserves d’UAlcool du [BBSC] THUNDERSTORM !

Le Cmdr Synfenger, qui dirige la flotte durant l’expédition reconnait qu’il a du faire un choix lors de ses préparatifs:

Je suis pas magicien! Si j’avais du prendre la quantité d’UAlcool nécessaire à cette bande de pochtron, hum, pardon, je veux dire de scientifiques pour tout le trajet, on aurait à peine eu du tritium pour tenir 5 jours de voyage. et pis d’t’façon m’en cogne, j’ai ma réserve perso de limonade !

Il y a une ambiance proche de la mutinerie à bord, entre ceux qui veulent tout de suite rebrousser chemin et ceux qui veulent au contraire aller au spatioport le plus proche desservi par Amazon, pour une livraison Prime express.

Notre cher confrère, Albert Blondin, a été tellement secoué par la nouvelle qu’il est actuellement à l’infirmerie après avoir tenté de s’ouvrir les veines avec le tesson de sa dernière bouteille.

Place à la science

Quoi qu’il en soit, l’expédition poursuit sa route et délivre avec elle sa cohorte de lieux à découvrir.

Au plus près des trous noirs stellaires

Le système Pyramio JX-T e3-11 héberge une nébuleuse planétaire bleutée qui sert de linceul à un trou noir de 2,5 masses solaires. Notre reporter a pris son courage à deux mains pour aller au plus proche de l’horizon des événements et nous délivrer les spectaculaires effets de lentille gravitationnelle.

Idem du côté de V1033 Scorpii avec cette fois ci un spécimen de 7 masses solaires âgé d’à peine 6 millions d’années.

Ces rencontres particulières ont été l’occasion d’effectuer des essais de « spaghettification » de spécimens de thargoids vivants, largués à proximité immédiate de l’horizon des événements.

A noter que leurs cris d’agonie habituels (ndlr: qui ressemble au cris des baleines terrestres) sont remplacés par des sons de grande longueur d’onde qui ressemblent à s’y méprendre au « SLURP » qui accompagne traditionnellement ce célèbre plat !

Propulsion à vapeur

La Phalange Noire avait commandé des essais de catapultage de SRV par jet de vapeur afin de tester la faisabilité pour l’organisation d’attaques terrestres. C’est désormais chose faite, sur un site géologique à proximité du point d’étape du jours. Nos valeureux pilotes d’essais ont ainsi pu démontrer la possibilité de projection à près de 15 km: on n’arrête plus le progrès…

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Expédition Crows Way : Jour 3

Le troisième jour se lève sur l’expédition scientifique. Le réveil semble se compliquer pour certains …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *