Accueil / Science / Alien / Expédition Crows Way : Jour 5

Expédition Crows Way : Jour 5

Alors que le cinquième jour de l’expédition se lève, cap sur le centre galactique avec près de 4300 als à effectuer pour la journée qui s’annonce chargée..

Rencontre scientifique

c’est dans le système Plaa Ain FF-Z d76 que s’effectue une rencontre au sommet entre les chercheurs du LARA et les scientifiques actuellement en orbite autour d’une planète habitable dans leur mega ship de classe Bowman.

Les échanges furent l’occasion pour les deux communautés scientifiques de partager sur leur méthode de travail, à priori radicalement différentes, la créativité des scientifiques du Consilium s’opposant à un classicisme et une lourdeur propre aux grandes organisations de la bulle humaine. Dans ces conditions, on ne s’étonnera pas de voir que le Consilium est à la pointe de la technologie et de l’innovation AX!

Alors, ça gaze?

Un petit détachement est allé effectué des prélèvement de gaz toxiques à base de sulfite (ndlr: destinés à des essais anti Thargoids) qui s’échappent en volutes verdâtres à la surface d’une petite lune dans le système Eidaills OC-C d41.
Le site est particulièrement impressionnant avec la présence écrasante de la planète autour de laquelle elle orbite, située à peine à un peu plus de 1000km, comme vous pouvez le voir sur l’illustration.
De retour à bord, le gaz s’est échappé à l’intérieur du [BBSC] THUNDERSTORM, heureusement sans créer trop de dommages, mais répandant une odeur abominable dans les coursives. Nos amis lecteurs voudront bien nous pardonner la comparaison évidente avec le pet de chat, mais comme l’on dit si bien: il faut bien appeler un chat, un chat !

Nébuleuses

Le reste du parcours fut fort heureusement plus calme et contemplatif, livrant son lot de panoramas superbes sur la route de la Nébuleuse du secteur BLAA HYPAI. Nous vous les partageons ici.

Guardian

Fin de journée studieuse pour les Black-Birds, profitant de l’opportunité de cette halte pour aller effectuer quelques prélèvements de mollusques repérés à proximité et des données Guardian dans les dédales de ruines antiques dans le système Blaa Hypai LZ-F b27-0.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Expédition Crows Way : Jour 3

Le troisième jour se lève sur l’expédition scientifique. Le réveil semble se compliquer pour certains …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *