Accueil / Science / Alien / Les Thargos contre-attaquent

Les Thargos contre-attaquent

Après une accalmie de quelques mois, que certains pensaient définitive, les Thargoïds ont lancé hier matin une offensive de grande ampleur dans les Pléiades et la nébuleuse Witch Head. La résistance humaine n’a pas tardé à se mobiliser pour faire face à cette nouvelle menace.

Les naïfs qui pensaient en avoir fini avec les aliens en seront pour leurs frais  : les monstres xénomorphes ont recommencé hier matin leurs ignobles agressions. Six stations, peuplées d’innocents civils, sont tombées sous le feu des intercepteurs bio-mécaniques, qui sèment partout l’incendie et la désolation. L’état d’incursion a été déclaré dans trois systèmes des Pléiades et trois systèmes de la nébuleuse Witch Head.

Le Consilium, qui depuis plusieurs semaines conduit avec succès la résistance humaine anti-alien, a aussitôt dépêché ses meilleurs pilotes sur place, pour renforcer le corps expéditionnaire d’élite déjà présent dans les Pléiades. Suite à l’invasion d’Asterope, nos forces ont dû se retirer d’Asterope, et mènent désormais leurs opérations depuis la base arrière Arc’s Faith, dans le système HR 1183, épargné jusqu’ici par le gros de l’assaut Thargoïd. Le commander Giblood, qui dirige les forces de la D.A.X. (Division Anti-Xeno), nous fait part de sa courageuse détermination à affronter ces entités hideuses : 

 » P’taiiiiiiiin ! Ils me les brisent menu les cancrelats de l’espace ! On commençait à bien s’amuser là. On avait pris nos petites habitudes, on en éclatait une douzaine par-ci par-là, puis par packs entier en hyperdiction. Y’a même l’autre taré avec son cutter fitté à  la kéké qui les rétamait au chronomètre. T’avais pas le temps de faire fondre un glaçon dans un verre de whisky stocké sur ton générateur, qu’il avait déjà tué, dépecé, désossé et servi en sauce un médusa.

Et puis voilà, ils viennent tout gâcher. Maintenant il va falloir tous les buter.  Et qui c’est qui va se taper tout ça ? C’est bibi et ses oiseaux noirs ! On va avoir l’impression de travailler maintenant. A peine si on va avoir le temps de faire un petit apéro entre deux run…

Et le pire dans tout ça ? Il a fallu transférer nos vaisseaux dans ce maudit mégaship aussi large que le string de ma secrétaire ! Résultat : Faut que je refasse toutes les peintures de mes vaisseaux AX. Mais qui c’est qui m’a foutu des pilotes pareils ? Ça sent la brosse à dent je vous dit ! »

Nous ne doutons pas que, avec ce moral d’acier, les glorieux pilotes de Munfayl ne remportent bientôt d’éclatantes victoires contre les monstres venus d’ailleurs.

Liste des systèmes attaqués

  • Celaeno [Artemis Lodge]
  • Asterope [Copernicus Observatory]
  • Atlas [Cyllene Orbital]
  • Witch Head Sector DL-Y d17 [Hanna Enterprise]
  • Witch Head Sector HW-W c1-9 [Karian Vision]
  • Witch Head Sector FB-X c1-11 [Sherrill Orbital]

 

Crédit photo: Galnet.fr

A Propos de Albert Blondin

Albert Blondin
Albert Blondin, romancier et journaliste, s'est rendu célèbre par ses reportages d'investigation. Il a découvert Munfayl et le Consilium au cours d'une enquête portant sur les asiles psychiatriques. Il n'a plus songé à en partir, surtout depuis qu'il a découvert l'UAlcool au Perséphone. Il met depuis quelque temps tout son talent à suivre les Black Birds sur les théâtres d'opération.

Nous vous conseillons

La Division Anti Xeno en pointe

Depuis le retour du premier Thargoid dans les Pléiades, de nombreuses critiques se sont élevées …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *