Accueil / Faits Divers / LE PÈRE NOËL EXISTE ?

LE PÈRE NOËL EXISTE ?

Il y a deux jours, un étrange message sur le Galnet a été à l’origine d’une scène des plus surprenante. En effet, hier soir, le dimanche 22 décembre à 21h, le Père Noël a fait son apparition dans le système TJURINAS, non loin de Munfayl.

 

Bien entendu, il s’agissait d’une mise en scène, dont l’origine remonte à la période estivale. Voici l’historique des faits :

 

  • Le 8 juillet 3305, une enquête est diligentée suite à un spectaculaire cambriolage dans les caves personnelles de notre Dictateur Bien-aimé. Un stock important de caisses d’UAlcool millésimé est dérobé par de mystérieux malfaiteurs. Un faisceau d’indices mènent à un pilote du Squadron, qui aurait fuit à Colonia. Lire l’article du 29 juillet 3305.
  • Le 17 septembre, le cerveau du gang est repéré à LHS 538. Les forces spéciales du Dictateur, aidé par des mercenaires de la 51th et les RI arraisonnent un anaconda et son escorte. Une grosse partie de la cargaison retourne affiner dans les caves de Samson. Notre article du 18 septembre.
  • Le 29 septembre, un commando de la Phalange Noire investi une distillerie cachée sur une lune de Nyx. Hélas, cet investigation est un échec, un mystérieux Cutter réussi à s’exfiltrer avec le reliquat de spiritueux. Lire notre article du 30 septembre.

Le 21 décembre, les relais de transmission de Galnet ont été piraté, permettant à un groupuscule se faisant appeler « la Faction Anonyme des Ualcooliques Consulaires », de diffuser un étrange message. Ils donnent rendez-vous près d’une station planétaire du système TJURINAS, pour une distribution gratuite de boissons spiritueuses.

Il n’en faut pas plus aux enquêteurs pour faire le lien avec les cambrioleurs et le reliquat d’UAlcool millésimé, devenu invendable d’ailleurs, tant les recherches sont actives, et les primes élevées.

Ainsi, les forces du Squadron se sont-elles rendu sur place, avec la forte résolution de récupérer le reste du larcin des receleurs.

 

LE CHAOS DANS UN CRATÈRE !

A l’heure H, le Cutter du « Père Noël » est arrivé dans un cratère de TJURINAS A4, acclamé, d’une part, par une meute de citoyens avide de recevoir leur cadeau, et d’autre part par les forces spéciales du Squadron, prêt à tout pour reprendre le bien dictatorial. S’en est suivi une scène apocalyptique, où une nuée de véhicules planétaires se sont ruée sous une pluie de containers de spiritueux et de billes de plasma. Nombreux furent ceux qui ont laissé sur place des carcasses fumantes de SRV.

La lutte fut inégale. Les masses prolétariennes était bien plus nombreuses et motivées que les Forces de loi. Ces dernières n’ont pu récupérer qu’un petit pourcentage du pactole, et au prix de fortes pertes.

Nous avons interviewé quelques intervenants sur le vif :

-Monsieur le Commissaire, avez vous pu reprendre ce que de droit ?

– Nous faisons le maximum pour récupérer le bien de notre Vénéré Dictateur, mais ces chiens de soiffards sans fond sont très nombreux. Trop nombreux. C’est incroyable ! Mais regardez les ! VOUS LA-BAS ! AU NOM DE LA LOI !…. Mais ils s’en foutent de ce que je leur dit…. Je vais finir au trou…. Ma vie est foutue….

 

-Monsieur, savez vous que ce que vous faites est illégal ?

-Hein ? Mais c’est illégal Noël ? Toute l’année on trime dans les chantiers navals pour subvenir à l’effort de guerre, alors on peut bien profiter pour une fois, hein ? Pis elle est bonne cette piquette. Bon, c’est pas que je m’ennuie, mais y’a un nouveau largage là, faut que je file…

C’est dans l’euphorie des uns, et le désespoir des autres, que le Cutter, allégé de plusieurs centaines de tonnes de containers, a pu s’enfuir. je doute que nous puissions un jour connaitre avec véracité l’identité de ce mystérieux lutin de l’espace.

EDIT :

Che foudrais convirmer les dires comme guoi la piquette elle est bonne. Vranchement elle merite bien chon billésime la vache ! On fien de la guter dans les bureaux avec les coupins, ben olalaaaa… Chest d’la baaalle.

A Propos de Paulüs RICARDOK

Paulüs RICARDOK est issu de l'Institut Consulaire des Médias d'Information. Pigiste, journaliste, il devint reporter au journal "L'aube de Samson", avant de rejoindre l'équipe de Vox Veritas. Il excelle dans les chroniques révélant le bonheur des citoyens du Consilium, le suivi des actes héroïques de nos combattants, ainsi que les interviews de l’élite du monde politique.

Nous vous conseillons

Catastrophe sanitaire à Huichi: le Consilium fait appel aux Medicorp

Face à l’épidémie de grande ampleur qui s’est brutalement déclenchée à Huichi, le Consilium décide …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *