Une grande expédition, dirigée par le Commander Steven Gift à bord du porte-vaisseau Sac à Vin, partira demain soir depuis Munfayl en direction de Colonia
Les xénobiologistes, depuis quelque temps, ont découvert de nombreuses formes de vie jusqu’ici inconnues un peu partout dans la Voie lactée. Qui sait si l’une d’elles n’est pas susceptible de devenir une menace pour l’humanité ? Pour s’en assurer, le Consilium vient de diligenter une mission d’exploration. Elle sera dirigée par le Commander Steven Gift, qui s’était surtout signalé récemment par une série de victoires militaires et sa participation efficace au conseil stratégique. Son porte-vaisseau, le Sac à vin décollera demain soir (25 mars 3308) à 21h30, heure de Munfayl. Cette expédition, qui embarque à son bord des pilotes Black Birds et des savants du L.A.R.A. (Laboratoire d’Analyse Anti-Alien), possède un caractère exclusivement scientifique, comme nous l’a expliqué le Dr Mac Hiavel, médecin du bord :
“Nous sommes avant tout des chercheurs désintéressés et passionnés par la nature. Nous aimons les petites fleurs et les gentils oiseaux. En revanche, ces formes de vie grouillantes, bizarres, étranges, qui fleurissent un peu partout sur les exoplanètes, on n’en veut pas. Nous allons les inventorier, les classifier. Et quand ce sera fait, nous allons nous dépêcher de les détruire aussi vite que possible! Oui, éradiquer ces monstruosités venimeuses jusqu’à la racine, partout dans la galaxie, avant qu’elles ne se répandent et ne constituent un danger : telle est la mission humaniste que nous avons à cœur de mettre en œuvre. Nous ne reculerons devant rien pour protéger l’espèce humaine. Si nécessaire, nous avons de quoi passer au défoliant la moitié de la galaxie ! Une bonne nature est une nature morte ! vitrifiée ! fossilisée ! pulvérisée ! Et puis qui sait, nous allons peut-être tomber sur un nid de Thargoïds ? Qu’ils se pointent, et nous allons les crever, ces enflures. Le commander Firenze a déjà signalé qu’il nous prêterait main-forte si nous tombons sur ces abominations ! ”
Alors que l’équipage à bord s’active dans les derniers préparatifs (nous connaissons bien, en particulier, le zèle des contrôleurs de vol, détachés de Samson), Alexandra Gidh, porte-parole du Consilium, a annoncé aujourd’hui qu’elle ferait partie de l’expédition, sans qu’on sache exactement les motifs qui la conduisent à entreprendre ce voyage. Le Vox ne manquera pas bien sûr de tenir ses lectrices et lecteurs informés de tout développement susceptible de les intéresser.
Isba Passacaille, envoyée spéciale du Vox Veritas à bord du Sac à Vin