Breaking News
Accueil / Édition Spéciale / Attention! Trou en fortification.

Attention! Trou en fortification.

Dans le but de faire découvrir au grand public les rouages du prestigieux Squadron, j’ai décidé de m’intéresser aujourd’hui à un lieu méconnu, le trou.

 

Il s’agissait à l’origine d’une aire de stockage, placée idéalement dans les zones industrielle de la station Samson. On y stockait les déchets en attente de traitement pour recyclage. Au fil du temps, le stock a augmenté.  Finalement, aujourd’hui cette baie de stockage déborde d’ordures compactées. On parle d’au moins 650 m3 de déchets. Cette histoire peut sembler sans importance et pourtant… C’est au milieu de ce tas d’ordures que fut creusé le trou.

Si le Concilium dispose d’un pénitencier de très haute sécurité à Gautier de Varennes, le trou est lui aussi une prison qui a la particularité d’être réservée aux pilotes BBS qui auraient désobéi ou créé des problèmes.

Et s’ils l’ont nommé ainsi, c’est tout simplement car il s’agit bel et bien d’un trou creusé  dans le tas d’ordures compact. Une plateforme a été installée sur le pourtour, surmontant ainsi la montagne de détritus. Ce projet, commandé par notre dictateur bien aimé, n’avait jamais servi. Du moins jusqu’à il y a peu.

En effet, deux Raptures, que nous ne nommerons pas, ont été envoyés au trou; motif: manque de respect envers notre Grand dictateur. Des allusions à son poids, ou encore a son régime sans bière, auraient été citées dans le rapport d’arrestation.

Bien que quotidiennement sortis de là pour accomplir leurs devoirs envers le Concilium, ils passent leur temps libre dans le trou.

J’ai pu me rendre sur place et constater par moi-même le traitement réservé à ces prisonniers .

Étonnamment, ils semblent plutôt à l’aise.

A force de gratter pour agrandir l’espace, ils ont réussi à récupérer quelques mobiliers divers. Table, chaise et canapé. Mais le plus étonnant reste pour moi le fait qu’ils semblent tenter de fortifier le sommet du trou. A l’aide de plaques et débris métalliques en tout genre. Ils tentent tant bien que mal de créer une fortification. J’ai pu communiquer avec l’un d’eux, alors en plein travail.

— Commandant vous m’entendez? 

— Oui ! Vous êtes qui?

— Je suis Ragal Russ pour Vox Veritas vous pouvez répondre à mes questions ?

— Vox Veritas, t’entend ça ZaZa !

Un râle qui semblait sortir d’en dessous dune couverture ce fit entendre.

— J’ai  pas trop le temps, mais allez y.

— Vous êtes vraiment en train de fortifier le trou ?

— Oui c’est exact. Tout porte à croire que des attaques Thargoïds pourraient nous viser dans les prochaine semaines. Le Doc ZaZa et moi même avons dégoté un vieil appareil de communication qu’on a raccordé à quelques débris métalliques, couverts en ferraille et autre babioles.

— Et vous avez capté quelque chose?

— Un peu, ouais, des grésillements, mais des grésillements Thargoïds, j’en suis sûr.

— Des grésillements thargoids vous êtes sûr ?

— Sans aucun doute. À mon avis, ça présage d’une attaque d’envergure sur notre système.

— Une attaque Thargoïd ? Mais vous savez qu’ils se retirent des systèmes du centre ? La nouvelle est passée sur Galnet ce matin.

— Quoi? Ils se retirent ? C’est pour mieux nous attaquer, t’entends ZaZa, ça va plus tarder.

— Oh je vois, et vous n’avez pas tenté d’avertir les gens?

— Bien sur que si, mais personne ne veut nous écouter.

— Alors vous avez décidé d’empiler de la tôle.

— Fortifier cet endroit est la seule manière que nous ayons pour essayer de résister à une invasion alien.

— Et vous pensez que des morceaux de tôle rouillée suffiront?

— On a bien plus. On a mis la main sur un vieux canon plasma. On tente de le réparer.  Mais n’allez pas le crier sur tous les toits. Ça nous attirerait des problèmes. Bon. J’ai encore des tôles à installer. 

— Merci d’avoir répondu à mes questions. Et bon courage. 

Les vigiles du trou m’ont raccompagné après cette discussion. M’expliquant qu’il ne fallait pas prendre au sérieux les propos que je venais d’entendre .

Une attaque Thargoïd planerait-elle sur le Concilium? Les lanceurs d’alerte ont été ignorés… Le Concilium serait-il au courant de quelque chose ? Et ces pilotes pensent-ils vraiment que fortifier un trou dans les déchets pourrait nous sauver…? Ou est-ce là le délire de deux pilotes alcooliques sombrant dans la démence à force d’isolement?

 

Ragal Russ pour Vox Veritas. 

A Propos de Ragal RUSS

Ragal a étudié dans l'école de journalisme de Munfayl afin de réaliser son rêve… depuis tout jeune il voue son existence à relayer des informations espérant être affecté un jour sur un vaisseau de combat comme reporter de guerre.

Nous vous conseillons

Fin du rififi à Munfayl

Fin d’enquête à Munfayl C’est à LHS 538 qu’a eu lieu la conclusion d’une affaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *