Il fallait bien que cela arrive un jour. Les récentes conquêtes auraient pu faire croire que le Consilium n’avait plus guère de concurrence dans son voisinage proche.
C’est un dur retour à la réalité à laquelle les forces de Munfayl viennent de faire face.
Défaite surprise à Nyx
Ce devait être une guerre éclair. Ça l’a été, mais cette fois-ci pas de le sens attendu. Les forces de sécurité du Consilium, dépêchées sur place sans l’appui tactique du Squadron, ont été balayées par la flotte de la faction dominante du système, les Elite German Commander, fortement soutenue par les armées fédérales.
D’ailleurs, des vaisseaux de classe Farragut on été vus sur place, venus prêter main forte à cette faction qui jusqu’ici ne représentait qu’une menace mineure pour le Consilium.
Repli stratégique
Le résultat immédiat de cette guerre est la perte de la station Shkaplerov Hub que les forces de sécurité du Consilium ont dû évacuer.
Dans un communiqué, le Dictateur a commenté cet événement inattendu.
Nous avons perdu une bataille certe, mais nous n’avons pas perdu la guerre.
Nous avons manifestement sous estimé nos ennemis et avons donc décidé d’arrêter les combats qui se rapprochaient dangereusement de la station Shkaplerov Hub, afin de mettre à l’abri la population.Mais que l’on ne s’y trompe pas. Nous leur avons fait la promesse de les libérer de l’emprise de cette faction moribonde et corrompue, et nous le ferons!
Le Squadron appelé en renfort
Compte tenu des circonstances, les pilotes Black Birds mobilisés aux quatre coins de la bulle dans des opérations anti Thargo ont été rapatriés d’urgence a Munfayl. Il ne fait aucun doute qu’un nouvel assaut est en cours de préparation, ce n’est désormais qu’une question de jours.