Accueil / Faits Divers / Des cas de syndrome post-traumatique chez les pilotes Black Birds

Des cas de syndrome post-traumatique chez les pilotes Black Birds

Les médecins du Consilium sont inquiets: ils ont diagnostiqué récemment plusieurs cas de syndromes post-traumatiques chez les pilotes Black Birds. Notre enquêteur est allé interroger le Dr Mary Curry, xénobiologiste actuellement de passage au L.A.R.A.

 

Rédaction du Vox Veritas: Bonjour Dr Curry. Pouvez-vous nous dire comment se manifestent ces troubles de stress post-traumatique?

Dr. Curry: Cette maladie psychologique est bien identifiée, depuis au moins plus d’un millénaire. Elle concerne toujours des soldats de retour du champ de bataille. Les symptômes sont connus: cauchemars, angoisses, insomnies, difficultés de concentration. Les patients sont souvent irritables, ou au contraire déprimés. Ils éprouvent des difficultés à vivre une vie normale après les expériences terribles qu’ils ont vécues.

Rédac. VV: Sait-on depuis quand ces troubles sont apparus chez les Black Birds, et ce qui peut avoir déclenché cette épidémie?

Dr. Curry : Les affrontements répétés avec les créatures Thargoïds laissent nécessairement des traces sur les organismes les plus sains et les plus solides. Mais nous ne savons pas à quoi attribuer la nette recrudescence de cas depuis dimanche soir. Certains de mes confrères pensent que l’apparition récente des vaisseaux aliens de type berserkers et maraudeurs peut avoir contribué à causer ce pic épidémique; mais en fait, la raison de cette vague morbide, survenue brutalement, est inconnue. Les Cmdrs Blaisepascal et Eg@eric paraissent être tout  particulièrement affectés depuis quelques jours.

Rédac VV: Et quel traitement préconisez-vous pour faire face à ce fléau?

Dr. Curry:  Les pilotes Black Birds touchés par ce mal ont besoin d’un traitement sévère, susceptible d’être assimilé par leur organisme particulier. Nous obtenons de bons résultats avec un mélange de tête d’onion et d’UAlcool. Mais la cellule de soutien psychologique destinée à l’accompagnement des malades reste la meilleure des cures. J’anime moi-même un groupe de parole pour aider les pilotes en difficulté à exprimer leur anxiété. Parler de ses problèmes, vous savez, c’est déjà s’en libérer. Je reçois également sur rendez-vous, il suffit de me contacter sur mon serveur Discord: https://discord.gg/3y4BDNN

Rédac. VV Merci beaucoup, Dr Curry, du soin que vous prenez à garder l’élite des pilotes Black Birds en pleine forme!

A Propos de Albert Blondin

Albert Blondin, romancier et journaliste, s'est rendu célèbre par ses reportages d'investigation. Il a découvert Munfayl et le Consilium au cours d'une enquête portant sur les asiles psychiatriques. Il n'a plus songé à en partir, surtout depuis qu'il a découvert l'UAlcool au Perséphone. Il met depuis quelque temps tout son talent à suivre les Black Birds sur les théâtres d'opération.

Nous vous conseillons

L’invasion sournoise

Plusieurs messages cryptés décodés la semaine dernière ont provoqué l’affolement dans la galaxie. Faut-il craindre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *