Accueil / Affaires Galactique / Le Consilium salue la décision de PRISME

Le Consilium salue la décision de PRISME

C´est au cours d’une conférence de presse exceptionnelle, organisée ce matin, qu’Alexandra Gidh s’est exprimé sur la soudaine annonce de l’activation de PRISME, branche armée anti xénomorphe de la Wing Atlantis.

Toute aide est la bienvenue

Jusqu’ici dormante, cette unité de combat AX, jusqu’ici régulièrement raillée pour son inaction envers les attaques Thargoids, vient subitement de décider de passer en action.
Cette décision intervient au lendemain de l’interception et de l’attaque du megaship le Gnosis en partance pour Cone Sector. Cette sordide attaque d’un pacifique conçoit de recherche par les monstres Alien aura fini de convaincre la horde pacifiste de la nécessité de combattre la bête, enfin!

Au nom de Consilium, je salue la décision de l’activation de PRISME en ces heures sombres. Comme nous l’avons toujours dit, nous aspirons à une plus grande unification de nos forces AX. Aussi, compte tenu de la menace que représente les Thargoids, cette nouvelle aide est la bienvenue.

Coopération et soutien logistique

Joignant ainsi les paroles aux actes, La Porte-Parole annonce dans la foulée des actions immédiates de soutien aux forces de PRISME, dont d’aucun juges qu’ils sont encore actuellement sous équipés et sous entraînés.

Concrètement, nous mettons à disposition des pilotes PRISME la plateforme opérationnelle de la DAX, située dans le secteur des Pleiades . Ils y seront les bienvenus et y trouveront les derniers équipements de pointe ainsi que des instructeurs expérimentés prêts à les former.

L’étrange silence d’Alvinia

Il est notable de constater que l’annonce de cette décision d’activer PRISME n’a pas été faite comme nous aurions pu nous y attendre par la grande prêtresse de la Horde. D’ailleurs celle-ci garde le silence depuis l’attaque du Gnosis, et des rumeurs persistantes de sa disparition alimente les rédactions.

Questionnée à ce sujet, Alexandra Gidh s’est refusée à tout commentaire, mais cette hypothèse pourrait expliquer la soudaine volte-face de PRISME en l’absence de la directrice de conscience autoproclamée… de là à imaginer qu’Alvinia exerçait un contrôle autoritaire sur sur ses fidèles, il n’y a qu’un pas…

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

18 CETI: une victoire tout en douceur

N´en déplaise aux détracteurs du Consilium, mais depuis hier la totalité des stations et bases …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *