Accueil / Affaires Galactique / Le Consilium se rapprocherait il de l’Empire ?

Le Consilium se rapprocherait il de l’Empire ?

Une rumeur circule depuis quelques jours dans les coursives de Samson, faisant état d’un possible engagement du Squadron aux côtés d’une faction impériale dans le cadre d’une opération sous contrat.

Pourtant mobilisé régulièrement pour assister les forces de sécurité dans un espace Consilium toujours plus vaste, Vox Veritas a essayé d’en savoir plus sur cette affaire auprès d’Alexandra Gidh, Porte-parole du Consilium.

Le Squadron sollicité

Renseignement confirmé par Alexandra Gidh, concernant la mise sous contrat du Squadron pour une opération limité dans le temps.

Je rappelle que le Squadron est une armée privée, et qu’elle l’a toujours été. Le Squadron peut donc être sollicitée pour intervenir à la demande de commanditaires extérieurs, du moment qu’ils en ont les moyens et que leurs objectifs ne nuisent pas aux intérêts du Consilium ni à celui de ses alliés. Je tiens cependant à éteindre la rumeur concernant ce contrat quant à un rapprochement avec l’Empire. Nous sommes et resterons farouchement indépendant à l’égard des puissances, quel qu’en soit le prix. Notre histoire récente devrait nous inciter à nous rappeler d’ailleurs pourquoi.

La sécurité du Consilium

Depuis la mise sous contrôle de NYX, et malgré les récentes expansions de Samson dans son proche voisinage, la Porte parole considère que l’absence d’une partie significative du Squadron pendant un temps limité ne portera aucun préjudice à la sécurité du Consilium et de ses habitants.

C’est un absolu non sujet ! Nos forces de sécurité sont parfaitement aptes à gérer la situation partout dans l’espace Black Birds. Et si tel n’était pas le cas, nous pourrons rapatrier le Squadron en urgence puisque cette clause fait partie intégrante du contrat.

Vox Veritas n’a en revanche pas réussi à obtenir les informations concernant le commanditaire, la cible, ni les dates d’exécution du contrat, ces informations étant considérés non divulgables d’après ses clauses.

Nous en saurons probablement davantage dans les prochains jours…

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Disparition des souris

Une étude de LARA sur l’écosystème animals en station et paru aujourd’hui.  Les constats sont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *