Accueil / Conflits / Black Birds Squadron / Escarmouche avec l’Alliance à 18 CETI

Escarmouche avec l’Alliance à 18 CETI

Cn’est donc la voie des armes qu’a choisie l’Alliance, dimanche dernier, pour répondre à la tentative d’exfiltration du Dr KT Steinman du début du mois dans le système Marsuk.

Ridicule et inutile

C’est ainsi que les autorités de Munfayl ont commenté l’escarmouche qui a eu lieu à 18 Ceti entre des pilotes du Squadron et une escadrille de l’Alliance, dotée de Chieftain flambant neufs, venue montrer ses muscles. La porte-Parole s’est ainsi exprimée sur cette affaire auprès de la rédaction de Vox Veritas.

Je rappelle que nous avons demandé la reprise des relations diplomatiques en ce qui concerne notre demande d’extradition du fugitif Steinman. Une demande qui est toujours lettre morte à cet instant. Dans ces conditions, cette tentative de démonstration de force est aussi ridicule qu’inutile. Fort heureusement, nous n’avons pas à déplorer la perte de pilotes dans les rangs du Squadron.

Et maintenant?

Tout ceci ne fait pas avancer la recherche de la vérité sur les agissement du LARA à l’époque de l’ancien Consilium. Il faudra bien un jour ou l’autre que le Dr réponde de ses actes. Pour cela, il faudrait que le gouvernement de l’Alliance soit enclin à répondre favorablement aux attentes de Munfayl. Ce n’est manifestement pas encore pour demain. Espérons que les relations vont s’améliorer dans un proche avenir.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Victoire du Consilium à Venegana

Fettman market, 18 septembre 3304, 18:00 Curieuses scènes que celles vécues à Venegana aujourd’hui. Depuis hier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *