Accueil / Affaires Galactique / FAMA: Le supercalculateur au service de la DISC

FAMA: Le supercalculateur au service de la DISC

Après deux semaines de tests, Rapture XXXV, Premier-Consul nous livre ses premières impressions sur le FAMA.

L’efficacité pour objectif

Avec le déploiement de ce supercalculateur, mis au point par le génial Cmdr Kahlaan de la LOSP, c’est tout le processus de gestion de l’influence du Black Birds Consilium qui se voit ainsi en grande partie automatisé.

Jusqu’à présent, le travail de consolidation de l’état de nos systèmes reposait uniquement sur les épaules de nos Consuls. Un travail quotidien, minutieux, fastidieux qui permettait au Premier-Consul (NDLR: il parle de lui à la troisième personne) de pouvoir modifier chaque jour les opportunités tactiques et donner les consignes prioritaires aux pilotes du Squadron et aux Auxiliary.

Désormais, les Consuls peuvent passer plus de temps sur le terrain à mener leurs opérations et sont déchargés de tous ces aspects logistiques. De même, le Premier-Consul n’a “plus qu’à” se concentrer sur les objectifs stratégiques, la machine faisant le reste, jusqu’à alimenter des offres de contrats pour nos émérites mercenaires depuis une interface directement accessible à bord de leurs vaisseaux.

De nouvelles opportunités à saisir

Si la stratégie officielle du Consilium reste à la consolidation de nos systèmes, le Premier-Consul laisse désormais la porte ouverte à de possibles conquêtes.

Certains systèmes sont en point de mire effectivement. La perte récente de LP 762-3 est un revers majeur pour la DISC, et quand bien même nous avons pour nous d’avoir tout tenté pour éviter cela, nous ne passerons pas à côté d’une opportunité pour renforcer les ressources du Consilium.

Sans donner de chiffres, il semble que l’influence du Consilium, qui était dans certains systèmes menacée, soit désormais stabilisée alors même que le FAMA n’a pas encore été déployé à pleine capacité.

Une mystérieuse alliance

D’après nos informations, la mise en place de ce supercalculateur serait lié à la création d’une large coalition de factions, indépendantes ou alignées à des superpuissances. Sur ce point le Premier-Consul reste évasif.

Je ne rentrerai pas dans les détails, mais sachez simplement que nous avons ratifié récemment un pacte défensif avec un nombre significatif de factions qui partagent les mêmes intérêts. Une des premières réalisations concrète depuis la mise en place de cette coalition est le déploiement du FAMA.

Le mystère demeure donc sur les factions réunies autour de cette coalition(NDLR en dehors de la LOSP donc), mais nous savons de source sûre que certains pilotes du Squadron ont déjà été mobilisés pour aller prêter main forte à d’autres factions en proie à des difficultés dans leurs systèmes.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Guerre en Azgharie : farouche résistance Alliée et rupture des relations diplomatiques

Alors que deux de leurs systèmes sont en proie à de violents conflits, les autorités …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *