Accueil / Faits Divers / Mystérieuse explosion d’un Mamba: le cmdr Boby hospitalisé

Mystérieuse explosion d’un Mamba: le cmdr Boby hospitalisé

Le vaisseau du Cmdr Boby, prince noir, prince impérial et psycho-technodon du Consilium, a hier soir explosé en vol pour des raisons inconnues. Si les jours du pilote ne sont pas en danger, chacun s’interroge sur les motifs de l’accident.

Le Cmdr Boby effectuait un vol d’essai du Mamba hier soir, vers 22h30 heures de Munfayl, lorsque son appareil explosa sans raison apparente. Le pilote a été rapidement admis à l’hôpital de Venegana, où il reste actuellement en observation. Le consul s’est aussitôt rendu sur place après la nouvelle de l’accident, et ne cachait pas son émotion. Pour lui, même si à ce stade de l’enquête les causes du drame restent incertaines, l’hypothèse d’une erreur humaine est à écarter d’emblée.

« Le cmdr Boby est non seulement le meilleur Technodon du Consilium, il est aussi l’un de ses pilotes les plus doués. Il n’y a qu’une seule explication possible: le Mamba souffre d’un défaut de conception. J’enjoins Zorgon Petersen à rappeler tous les exemplaires déjà vendus pour qu’ils soient vérifiés et sécurisés. »

Les investigations sont encore en cours, mais la piste de l’incident mécanique reste visiblement privilégiée par les enquêteurs.

En état de choc, le Cmdr Boby n’a pas pu répondre à nos questions. Il avait dévasté sa chambre en réclamant ses cigares, et les infirmiers ont dû lui passer une camisole de force.

A Propos de Isba Passacaille

Isba Passacaille
Née à Facece, Isba Passacaille a entamé une prometteuse carrière de journaliste mondaine sur Achénar, enchaînant interviews, champagne et petits fours dans les coulisses du Sénat impérial. Sa vie professionnelle a pris un tournant rapide le jour où, après un cocktail de trop, elle interrogea la sénatrice Zémina Torval sur ses traitements anti-âge et sa sexualité. Depuis, elle a précipitamment rejoint le Vox Veritas, où elle s'occupe des faits divers et des questions de société.

Nous vous conseillons

Laché d’esclaves impériaux à Venegana

Le système Venegana a fait parler de lui dernièrement suite à la guerre sanglante entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *