Accueil / Breaking news / Quarantaine à venegana

Quarantaine à venegana

C‘est une nouvelle qui fait froid dans le dos. Même si cela se passe plutôt côté face.

Le centre hospitalier de Venegana signale ne plus pouvoir prendre de nouveau patient jusqu’à nouvel ordre. En effet, une quarantaine a été décrété suite à la découverte d’un foyer épidémique après que plusieurs patients aient développés les mêmes symptômes . Le docteur Mac Yavel, responsable du département médical du Consilium, a bien voulu répondre à nos questions

 

Vox Veritas : Docteur Yavel, que pouvez vous nous dire sur ce foyer d’infection ?

MY : Il s’agit d’une forme rare de mycose testiculaire, extrêmement contagieuse. Les premiers cas sont apparus hier, mais nous avons déjà 48 personnes en zone de quarantaine actuellement.

 

Vv : une idée sur l’origine de cette nouvelle pandémie ?

MY : Les éléments dont nous disposons actuellement semblent pointés sur une maison close du système appelé « la poutre dans la rose » . Tous les cas recensés sont des hommes ayant passé du temps dans ce lieu de débauche . Il semble que les femmes ne soient pas touchées pour des raisons morphologiques évidentes, mais nous ne savons pas encore si le champignon se transmet lors de relations hétérosexuelles ou homosexuelles, nous sommes actuellement en train d’expérimenter cela sur des prisonniers politiques.

 

Vv : Doit on craindre une propagation dans les systèmes voisins ?

MY : Nous ne pouvons le dire mais nous n’avons visiblement pas à l’hôpital le porteur initiale de la souche infectieuse. L’enquête et les analyses mènent tout de même droit vers un pilote de passage. En corrélant les horaires d’arrivée des différents vaisseaux dans la station, le premier déclaratif à l’hôpital ainsi que les allées et venues de « la poutre dans la rose » (ndlr : bravo…) , nous soupçonnons un pilote portant les couleurs de la faction THE LOSP. Je profite de cette interview pour lancer un avis de recherche. Si vous croisez le commandant Myrdinn Willt, surtout ne vous approchez pas à moins de 10 mètres, mais signalez sa présence au premier membre de la sécurité (ndlr: au sens figuré) que vous croiserez. Il est très contagieux, et surtout très actif vu le nombre de cas recensés en 24h. Une distance de 10 mètres me parait le plus prudent, les témoignages indiquant que le suspect n’hésite pas à sauter sur ses victimes.

 

Vv : Le message va passer. Existe-il un vaccin ou un médicament pour vaincre cette mycose testiculaire ?

MY : Oui, l’ablation pure et simple de la parti infectée. Pour le moment nous n’avons rien trouvé de plus fiable. Et nous avons une expertise certaines dans le découpage du corps humain si cela peut vous rassurer.

 

Vv : Mais c’est horrible !

MY : Tout dépend si les deux testicules sont touchées, ce qui est le cas dans 90% des cas pour le moment. Mais rassurez vous,  chez les black birds, nos hôpitaux sont spécialisés dans les greffes en tout genre. Cela peut être une bonne occasion pour tester quelque chose de nouveau. Tenez, le seul cas précédent d’ablation de testicule que nous ayons eu à faire concerne un pilote du célèbre Squadron. Bon sauf que lui il avait fallu en couper qu’une seule sur les deux. Du gâchis si vous voulez mon avis. Et bien ça s’est très bien passé et il ne regrette rien. Il a d’ailleurs la plus grande collection de prothèses testiculaires à 1200 AL à la ronde ! Mais depuis nous sommes passés à la greffe. Certes, vous ne pouvez changer vos parties génitales tous les matins, mais c’est visuellement plus naturel.

D’ailleurs pour une somme tout à fait modique, mon cabinet privé est à même de vous rendre toute votre virilité dans la couleur et la matière de votre choix. Tenez, le dernier client s’est ainsi fait greffer des testicules en diamant basse température. Bon ça sonne un peu lorsque vous courez , mais l’effet sur les femmes vénales est garantie !

 

Vv : Et bien merci docteur pour ces informations capitales, en espérant que l’épidémie soit rapidement enrayé.

MY : Moi vous savez du moment que j’ai du boulot je me plains pas, si tout le monde était en bonne santé je rigolerai pas tous les jours

 

Ndlr : si vous croisez le suspect, merci de le signaler à la sécurité du consilium ou au centre de soin le plus proche. En cas de contamination, pensez à consulter le catalogue du docteur Mac Yavel « rien ne se perd, tout se greffe » et d’y faire votre choix en cas de perte de connaissance à l’hôpital. 

 

 

A Propos de Angus Ness

Peu d informations ont filtre sur ce journaliste fraichement arrivé a Munfayl. Il aurait fait ses classes en tant que journaliste pour un journal independant si cela existe lors de la celebre guerre de Jitabos. Son sang-froid et sa témérité lui aurait permis de se lier d amitié avec des pilotes du squadron, ce qui lui aurait donné acces à des sources au sein même des hautes spheres du Consilium. Il a ensuite totalement disparu pendant deux ans. Des rumeurs disent qu il serait entré au service de l oeil, mais personne n est en mesure de le confirmer. Ceux qui l'ont connu avant l'ont trouvé changé : plus sérieux, avec un grain de folie, mais surtout plus dangereux. Toujours est-il qu il est réapparu a Munfayl le 25 aout 3304, et deux jours après il était officiellement journaliste a Vox Veritas. La facilité avec laquelle il a obtenu son poste a fait grincer plus d une machoire et fait naitre des rumeurs sur ses contacts privilégiés, mais bizarrement jamais en sa presence. Il faut dire que son regard degage plus de menaces voilées que la bouche d Alvinia de Messalina...

Nous vous conseillons

CONFLITS ACTUELS : QUELS PÉRILS NOUS GUETTENT ?

Alors que la guerre bât son plein à Ugrashtrim contre nos ennemis de People’s Huichi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *