Breaking News
Accueil / Breaking news / Une divine conquête

Une divine conquête

Carte du système Nyx
Le Consilium vient de l’annoncer, la population de l’empire Black Birds vient de virtuellement doublé. En effet, suite à de longues tractations secrètes, le système Nyx est dorénavant occupé par le Consilium.

Certains de nos lecteurs se demanderont sûrement ce qu’une nouvelle expansion a de divin. Dans la mythologie grecque, Nyx (en grec ancien Νύξ / Núx, en latin Nox) est la déesse primordiale de la Nuit personnifiée. Selon la Théogonie d’Hésiode, elle et son frère Érèbe (les Ténèbres) sont les premières divinités issues du Chaos primordial. Sa demeure se trouve au-delà du pays d’Atlas, à l’extrême Ouest.

Mais c’est surtout un système peuplé de plus de 8 milliards d’habitants. Pas moins de 15 stations orbitales et planétaires sont présentes, deux telluriques de type Terre et de nombreuses merveilles composent ce nouveau territoire. D’après les premiers éléments dont nous disposons, Nyx sera intégré au Consulat de Crevit. Le Premier Consul, un verre d’UAlcool aux épices à la main, nous a fait l’honneur de sa première déclaration :

« Je voudrais surtout m’adresser aux habitants de ce beau système, aveuglés par la vile propagande de leurs dirigeants actuels, les EGC : « Ne courez pas, nous sommes vos amis ! »

une intervention courte, mais efficace.

Des rumeurs en provenance de l’Ambassade laissent même penser qu’un déménagement de l’ambassadeur à Nyx n’était pas exlu, si jamais une station de prestige venait à se libérer par inadvertance.

Au presephone, le célèbre bar de Samson, c’est une nouvelle excuse pour faire la fête. Un pilote témoigne :

« Il y a peu on fetait la victoire sur l’inquisition Impériale, puis ca a été l’expansion vers Urgari… Ugratsr… Urshrim… Bref je sais plus mais on l’a vachement bien fêté, maintenant Nyx, et en plus on vient d’apprendre qu’une guerre avait été déclaré à Ugrot.. Ushtra.. bref dans le système qu’on a fêté vachement bien. Venez chez les Black Birds, vous verrez c’est vachement festif! »

Après tout il est vrai que ce n’est pas tous les jours que nous pouvons honorer la présence d’une déesse dans le Consilium…

A Propos de Angus Ness

Peu d informations ont filtre sur ce journaliste fraichement arrivé a Munfayl. Il aurait fait ses classes en tant que journaliste pour un journal independant si cela existe lors de la celebre guerre de Jitabos. Son sang-froid et sa témérité lui aurait permis de se lier d amitié avec des pilotes du squadron, ce qui lui aurait donné acces à des sources au sein même des hautes spheres du Consilium. Il a ensuite totalement disparu pendant deux ans. Des rumeurs disent qu il serait entré au service de l oeil, mais personne n est en mesure de le confirmer. Ceux qui l'ont connu avant l'ont trouvé changé : plus sérieux, avec un grain de folie, mais surtout plus dangereux. Toujours est-il qu il est réapparu a Munfayl le 25 aout 3304, et deux jours après il était officiellement journaliste a Vox Veritas. La facilité avec laquelle il a obtenu son poste a fait grincer plus d une machoire et fait naitre des rumeurs sur ses contacts privilégiés, mais bizarrement jamais en sa presence. Il faut dire que son regard degage plus de menaces voilées que la bouche d Alvinia de Messalina...

Nous vous conseillons

Cessez-le-Feu à Bresla

I l aura fallu deux réunions extraordinaires du Comtac pour aboutir à cette décision mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *