Accueil / Conflits / Black Birds Squadron / L’actualité du Consilium

L’actualité du Consilium

Sutekh, sauvée par le Concilium. 

Suite à une récente élection dans le système Sutekh, de terribles affrontements ont éclaté sur nombre de colonies. Notre envoyé spécial sur place a eu grand mal à prendre contact avec les autorités, se voyant refuser l’accès par des militants séparatistes. En effet, les belligérants auraient, suivant les rapports officiels, pris d’assaut plusieurs points névralgiques sur Archimedes Gateway, provoquant la paralysie politique et militaire au sein du système. La communauté a vivement réagi à cette incursion, et si l’on ne connaît pas l’identité des criminels responsables de ce tragique incident, de grands moyens ont été mis en œuvre pour contrer cette menace.
C’est néanmoins très rapidement que nous avons pu voir les troupes prestigieuses de pilotes des Black Birds. L’abnégation et le courage des pilotes face à cet ennemi invisible fut une nouvelle fois démontré, ce qui mis fin aux conflits, aujourd’hui totalement éradiqués. Le Consilium a également apporté son aide en organisant la construction d’abris pour les victimes ainsi que la distribution de médicaments et de vivres. Une source nous a même confirmé la présence du Commandant Rapture XLV, qui se serait rendu sur place pour vérifier le bon fonctionnement des antennes de secours. Nous rappelons que le Système Sutekh occupe une place particulière pour le commandant originaire de ce système, et nous remercions, lui et ses pilotes de renom pour tous leurs efforts.

La Painite, encore une valeur sûre ?

Ce n’est en tout cas pas ce que pensent nos experts financiers, qui ont bien du mal à mesurer l’ampleur de la crise financière qui semble se profiler. Le matériau favori des grands bijoutiers a vu son prix s’effondrer en à peine quelques jours. De récents rapports démontrent que certains sites connus ne seraient plus exploitables, littéralement vidés de leurs ressources. Si les raisons de ce phénomène restent inexplicables, ce qui est encore plus troublant est la réaction du marché face à cette pénurie. Là où on aurait pu croire à une forte augmentation de sa valeur, c’est l’effet inverse qui est constaté dans les systèmes avoisinants. Il reste une forte demande sur certains systèmes éloignés mais celle-ci reste bien trop erratique pour être exploitable, comme nous le rapporte notre spécialiste, Portinmax Sarah. Elle signale une vigilance particulière également vers l’opale du vide et conseille plutôt de se tourner vers les diamants basse température. Ces valeurs sont bien entendu amenées à changement dans les jours à venir et une grande prudence est de mise, surtout pour les mineurs qui sont poussés à prendre plus de risques pour un revenu en dessous des saisons précédentes.

Black Birds et la course aux Thargoïds

Car c’est littéralement une course effrénée que mènent les forces de la DAX (Division Anti Xénomorphe) depuis le début de la contre-attaque des « choux-fleurs », comme les surnomme à juste titre les membres de la faction d’élite. Ils ne sont pas seuls en lice et malgré les forces déployées par les différentes groupes anti xéno, les BBS se maintiennent en tête du classement des forces armées engagées . Le Commandant Rapture LXXV, récemment nommé nous a fait l’honneur de partager ses impressions :

On ne lâchera rien jusqu’à l’éradication du dernier de ces salopards. Notre but premier c’est eux, mais si on peut mettre à l’amende les autres squadrons et leur montrer ce qu’on vaut ? Bah pourquoi pas! Même si je respecte tous ceux qui se sont engagés, on peut dire qu’on se fait un peu la course ouais, mais ça nous motive! On a encore plus envie de s’les faire ces tête de salade !

Les prochains jours seront donc décisifs pour connaître le résultat de l’acharnement des troupes anti thargoïd, qui semblent en tout cas, bien prêtes à relever tous les défis.

A Propos de Carl Boyle

Carl Boyle
Carl Boyle est Reporter pour Vox Veritas. Spécialiste de l'actualité du Consilium.

Nous vous conseillons

Les Glorieux Espoirs du Consilium

Les récents exploits de nos valeureux pilotes dans les Pléiades, généreusement remerciés par la Porte-parole …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *