Breaking News
Accueil / Conflits / Black Birds Squadron / Embouteillage à Viktorenko Port

Embouteillage à Viktorenko Port

Vaisseaux anonymes en attente de l''autorisation de se docker

Les guerres se suivent mais ne se ressemblent pas. Alors que la station Viktorenko Port, dans le système Nyx, vient d’être évacuée par les forces du Consilium, et qu’un calme tout relatif semblait s’être installé, les aiguilleurs de la station ont eu énormément de travail hier soir.

En effet, plusieurs vaisseaux n’ont pu se docker faute de place. Tim Kerenko, responsable du trafic spatial sur Viktorenko Port, a déclaré :

C’est à ne rien y comprendre. La veille, la station était presque vide, mais hier soir c’était l’enfer. Une horde de vaisseaux noirs est arrivé d’un seul coup. Puis pas des petits, du gros lourd qui tache, des corvettes et Anaconda menace 10. On a essayé de gérer tout ça, mais on a pris cher, j’ai 9 gars à l’hosto à cause d’un crétin qui a voulu en doubler un autre dans la boîte aux lettres. Résultat, il a fini encastré au dessus. Je pouvais voir son pilote, qui riait comme le diable. La seule chose reconnaissable sur son vaisseau noir était un numéro, LXV je crois. Mais ça ne correspond à rien dans nos registres. Au centre de sécurité, ils pensent que ce sont des vaisseaux du Squadron Black Birds, mais on en avait encore jamais vu ici. Si c’est le cas, le calme ne va pas régner longtemps dans le coin…

Contacté plus tard dans la nuit, la porte parole du Consilium, Alexandra Gidh, n’a pas voulu faire de commentaire. Mais selon nos informations, la défaite n’a pas plu au Dictateur, qui aurait décidé d’agir.

C’est du Perséphone que nous avons pu en savoir un peu plus. Le célèbre bar était totalement vide, à l’exception d’une gros chat monstrueux et d’un technicien holographique. Ce dernier, qui a souhaité rester anonyme, a déclaré à notre journaliste :

Sont tous parti, le Borgne est en panne. Ils aiment pas se servir eux-mêmes… En partant, ils disaient avoir une mission secrète suite aux récents événement de NYX. J’ai pas très bien compris, mais ça parlait de rasage total, de gros canons et de massacre dans la joie et l’allégresse. Excusez, moi, mais ce truc va pas se réparer tout seul, et pour une fois que y a pas de vomi partout, j’aimerais pouvoir finir rapidement…

Si le Perséphone est vide, c’est forcément que le squadron est occupé.

 

Finalement, nous avons eu confirmation ce matin qu’une nouvelle guerre etait cours. Les pilotes des forces de sécurités semblaient légèrement paniqués. Tout du moins ceux qui ont réussi à rentrer physiquement entier. Pourtant pilotes aguerris, nombres d’entre eux étaient sous le choc. Au travers des propos incohérents que certains ont pu avoir, un mot est toutefois apparu à plusieurs reprises : Rapture.

Pour ceux qui ne le savent pas, l’indicatif Rapture est, d’après nos sources, attribué à chaque pilote du squadron. Preuve s’il en est que le squadron est bien vivant et toujours aussi dangereux.

A Propos de Angus Ness

Peu d informations ont filtre sur ce journaliste fraichement arrivé a Munfayl. Il aurait fait ses classes en tant que journaliste pour un journal independant si cela existe lors de la celebre guerre de Jitabos. Son sang-froid et sa témérité lui aurait permis de se lier d amitié avec des pilotes du squadron, ce qui lui aurait donné acces à des sources au sein même des hautes spheres du Consilium. Il a ensuite totalement disparu pendant deux ans. Des rumeurs disent qu il serait entré au service de l oeil, mais personne n est en mesure de le confirmer. Ceux qui l'ont connu avant l'ont trouvé changé : plus sérieux, avec un grain de folie, mais surtout plus dangereux. Toujours est-il qu il est réapparu a Munfayl le 25 aout 3304, et deux jours après il était officiellement journaliste a Vox Veritas. La facilité avec laquelle il a obtenu son poste a fait grincer plus d une machoire et fait naitre des rumeurs sur ses contacts privilégiés, mais bizarrement jamais en sa presence. Il faut dire que son regard degage plus de menaces voilées que la bouche d Alvinia de Messalina...

Nous vous conseillons

Incursion Thargoid : SOS en provenance d’Ariatia

La station Gooch Ring est tombée hier. Située à peine à 100als de Munfayl, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *