Les responsables de people Huichi Resistance semblaient totalement débordés et désespérés. Le responsable de la sécurité de Shull Ring, Bert Littlefinger, a déclaré :
« C’est la folie. On sait pas quoi en faire. Ils ne devraient pas être là, c’est interdit ici les esclaves impériaux. De l’esclave normal oui, ceux qu’ont pas le choix, qui coûtent rien et qui ont pas de dette. Mais là on va en faire quoi ? On va quand même pas les abattre ? Nos bordels sont complet, on a déjà du mal à reloger toute la population venant de Foreman Gateway suite à la défaite contre ces raclures du Consilium, Sans compter l’impact économique de tels personnes ici, qui va encore trouver un travail rémunéré après ça ? Les piafs noirs seraient derrière ça que ça m’étonnerait pas. on a pas assez à manger, bref on avait vraiment pas besoin de ça. »
Des témoins ont parlé de vague de Cutter de couleur noire, ce qui a été confirmé par la tour de régulation de la station par la suite. Curieusement, les cargaisons sensées être livré par ces porteurs lourds apparaissaient sur les registres comme de l’engrais haute qualité. Contacté sur le sujet, l’ambassadeur a déclaré :
« Cela montre avec quel efficacité Huichi People Resistance gère ses stations comme ses systèmes : mal. Vous comprenez maintenant pourquoi nous intervenons face à ces mauvais gestionnaires : pour aider la population a vivre mieux et en toute sécurité. Je tiens également à signaler que si vous cherchez de très bon esclaves impériaux, nous avons actuellement un stock important disponible à Foreman Market à un rapport qualité-prix imbattable. »
Cela fait plusieurs années que ces deux puissances s’affrontent à distance, il est certain que cela risque de continuer encore pendant longtemps.