Breaking News
Accueil / Breaking news / Des Black Birds à bord du Gnosis ?

Des Black Birds à bord du Gnosis ?

@Credit Photo : commandant Silver

A moins de vivre reclus sur une planète déserte sans intercom, difficile d’être passé a côté de l’annonce qui fait parler toute la galaxie actuellement : le départ du megaship “le Gnosis” pour Cone secteur.

En admettant que vous ayez hiberné les 3 dernières semaines, voici un petit résumé de l’événement.

Le Gnosis est un Megaship appartenant au célèbre groupe de recherche Canonn Interstellar. Il a été fabriqué le 18 mai 3303 dans le système Varati. Après quelques sauts de test effectués avec succès et des campagnes de recherche diverses et variées, Canonn a annoncé, le 13 août 3304 que le Gnosis sauterai dans Cone secteur le 6 septembre pour une expédition devant durer jusqu’au 4 octobre.

Pourquoi en parler dans Vox-Veritas ? Et bien plusieurs raisons nous poussent aujourd’hui à le faire.

Premièrement, la zone est entourée de systèmes dit à permis. Autrement dit des systèmes interdits par la fédération des pilotes, pour des raisons souvent obscures. De nombreuses rumeurs circulent : secteurs Thargoids, bases secrètes des grandes puissances, sites archéologiques gardiens… Bref une aubaine pour tout amateur de théorie du complot.

Chose curieuse, tout Cone secteur a été verrouillé à son tour le 28 août. Officiellement, le secteur grouillait d’Hydra, un nouveau type d intercepteur Thargoid découvert récemment. Cela n’a pas empêché le Gnosis de maintenir son départ. Depuis une semaine, des vaisseaux appartenant à diverses organisations de la bulle humaine convergent sans arrêt vers le megaship. Tous espèrent découvrir ce qu’il se trame dans ce coin perdu de la galaxie.

Deuxièmement, nous avons appris par l’intermédiaire de notre bien aimé porte parole, que des pilotes du squadron semblaient avoir été missionné pour faire partie de l’expédition. Elle a déclaré à notre journaliste :

Oui effectivement, j’ai personnellement demandé à certains de nos pilotes les plus curieux et connaissant bien les aliens de faire parti du voyage. Devant l’insistance des grandes puissances pour faire annuler le voyage, et les dernières rumeurs sur les Hydras, nous ne pouvons nous permettre de laisser d’autres que nous obtenir des informations qui pourraient être vitales pour la survie de l’humanité. Il y aura des vaisseaux scientifiques du LARA bien sur, mais également des vaisseaux d’exploration qui auront pour but de cartographier la zone et transmettre à nos scientifique toutes informations utiles. Au total, nous pensons qu’une dizaine de nos pilotes seront sur place.

Bien entendu, l’identité de ces pilotes n’a pas été divulgué. Nous savons pourtant de source sur que l’ambassadeur officiel aurait pris 30 jours de congés, lui qui revient pourtant de 6 mois d absence. De plus, le consul de Venegana aurait également décollé ce jour pour une destination inconnue sans même finir son café qui aurait été retrouvé encore fumant sur son bureau.

La coïncidence est troublante.

A Propos de Angus Ness

Peu d informations ont filtre sur ce journaliste fraichement arrivé a Munfayl. Il aurait fait ses classes en tant que journaliste pour un journal independant si cela existe lors de la celebre guerre de Jitabos. Son sang-froid et sa témérité lui aurait permis de se lier d amitié avec des pilotes du squadron, ce qui lui aurait donné acces à des sources au sein même des hautes spheres du Consilium. Il a ensuite totalement disparu pendant deux ans. Des rumeurs disent qu il serait entré au service de l oeil, mais personne n est en mesure de le confirmer. Ceux qui l'ont connu avant l'ont trouvé changé : plus sérieux, avec un grain de folie, mais surtout plus dangereux. Toujours est-il qu il est réapparu a Munfayl le 25 aout 3304, et deux jours après il était officiellement journaliste a Vox Veritas. La facilité avec laquelle il a obtenu son poste a fait grincer plus d une machoire et fait naitre des rumeurs sur ses contacts privilégiés, mais bizarrement jamais en sa presence. Il faut dire que son regard degage plus de menaces voilées que la bouche d Alvinia de Messalina...

Nous vous conseillons

THE WAR

Coup de tonnerre hier soir. De source sûre, une réunion secrète s’est tenu a BV …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *